AT&T trompe ses utilisateurs américains en affichant un logo 5G sur iPhone

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
06 février 2019 à 15h06
5
Apple iPhone 5GE

Aux Etats-Unis, AT&T affiche désormais une étonnante mention "5G E" sur de nombreux iPhone. De quoi créer une belle confusion...

Comme il l'a déjà fait sur certains smartphones Android en tout début d'année, l'opérateur AT&T affiche désormais un (faux) logo 5G sur certains iPhone aux Etats-Unis.

Un logo "5G E" trompeur sur certains iPhone

Début janvier, certains détenteurs de smartphones Samsung et LG, également abonnés chez AT&T, ont eu la surprise de voir apparaître un logo "5G E" sur leur écran, en lieu et place du réseau "LTE". Pas de magie toutefois, les smartphones en question ne disposent pas en avance du futur réseau mobile, puisqu'il s'agissait simplement d'une pichenette de la part de l'opérateur, qui avait alors décidé de rebaptiser les réseaux 4G LTE Advanced et Advanced Pro en "5G E".

Récemment, ce même AT&T a de nouveau créé une certaine confusion, chez les détenteurs d'iPhone cette fois. En effet, via la mise à jour beta de iOS 12.2, certains iPhone ont eux aussi affiché la mention "5G E". Une pratique qui n'a rien d'illégal, mais qui a tout de même de quoi tromper plus d'un utilisateur, pensant (à juste titre) surfer sur un réseau 5G, ce qui n'est évidemment pas le cas.

Apple iPhone 5GE

A noter que si l'implication de AT&T ne fait aucun doute, Apple est également à blâmer dans cette affaire, puisque le groupe américain a fourni un logo parfaitement adapté à l'iPhone. Une manoeuvre qui rappelle une initiative identique il y a quelques années, avec des smartphones affichant alors la mention 4G... alors que ce même réseau 4G n'était pas encore déployé.

Selon l'opérateur américain, il n'y a aucune volonté de duper qui que ce soit, et ce dernier affirme que "la 5G Evolution est un premier pas sur la route vers la 5G." Rappelons que les premiers "vrais" smartphones 5G seront présentés dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone à la fin du mois.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
0
g0ki
Rooo les méchants…
Sorrow2
“Début janvier, certains détenteurs de smartphones Samsung et LG, également abonnés chez AT&amp;T, ont eu la surprise de voir apparaître un logo “5G E” sur leur écran”<br /> “Apple est également à blâmer dans cette affaire, puisque le groupe américain a fourni un logo parfaitement adapté à l’iPhone.”<br /> Donc Apple n’est pas plus à blâmer qu’un Samsung et LG selon votre article. du coup le titre et cette fin d’article n’est pas très objectif.
Kriz4liD
C est pour dire à tout le monde “regardez on a pas besoin de Huawei pour avoir la 5G”
jardinero
Perso j’ai la 6 G révolution en beta test ,c’est bluffant .Quand il y a du réseau. <br /> Vos oeufs sont chers,mais voyons madame michu ce sont des poulets en devenir …<br /> Le smartphone de crocodile dundee c’etait autre chose .<br /> Marketing quand tu nous tiens …
Urleur
pas étonnant déjà que la marque à la poire trompe son monde et affiche très cher pour du vide et des produits made in asie (samsung) !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Ces écouteurs, dans leur version pro, sont à prix cassé aujourd'hui !
DJI bientôt dans votre maison grâce à son aspirateur robot
Faites vous rembourser 100€ sur cette smart TV de 55
Cette licence chez NordVPN est idéale pour gagner en cyberconfidentialité à bon prix
Les constructeurs américains mobilisés pour assurer le futur du cargo spatial Cygnus
WhatsApp vous proposera d'effacer un message 2 jours après son envoi
WhatsApp ajoute de nouvelles fonctionnalités de protection de votre vie privée, les voici
Ne manquez pas cette offre incroyable sur le Samsung S20 +
Avis aux gamers ! Cet écran PC signé Asus voit son prix chuter !
La montre connectée Samsung Galaxy Watch4 4G est à -100€ chez Fnac !
Haut de page