L'iPhone 5G ne devrait pas arriver sur le marché avant 2020

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, chargé de l'actu.
Publié le 06 novembre 2018 à 06h00
Campus Apple
Uladzik Kryhin / Shutterstock.com

Apple devrait commercialiser ses premiers iPhone 5G en 2020. La firme à la pomme sera ainsi en retard par rapport à la concurrence.

Pour relever le défi de la 5G, Apple a choisi Intel. Mais la relation entre les deux géants américains s'est tendue ces derniers temps. En cause ? La difficulté qu'a Intel à résoudre l'épineux problème de la dissipation de chaleur causée par la puce modem 8160, qui sert de test et qui aurait fait perdre patience à Apple, selon une source relayée par Fast Company. Le souci entraîne aussi une chute de la durée de vie de la batterie, et la chaleur peut être ressentie à l'extérieur même du téléphone.

Mais ce retard n'empêche tout de même pas Cupertino d'envisager la sortie de son iPhone 5G en 2020.

Apple garde confiance en Intel, mais sera sans doute en retard

Malgré les doutes, Apple garde confiance en Intel. La société dirigée par Tim Cook a tout de même discuté avec un autre fabricant de puces, MediaTek, une entreprise taiwanaise qui a déjà collaboré avec Lenovo, Acer, Alcatel ou encore Xiaomi sur des gravures allant de 10 à 65 nanomètres (Intel souhaite fabriquer sa puce finale, la 8161, en utilisant un processus de 10 nanomètres, plus efficace et plus rapide).

Apple n'a cependant pas été convaincu par une société qui n'équipe pas d'appareils haut de gamme. Et l'entreprise n'aurait pas osé se rapprocher de Qualcomm, alors que les deux se battent en justice.

L'informateur de Fast Company précise donc que du côté d'Apple, on estime avoir encore « amplement » le temps de résoudre les problèmes liés à la plateforme modem d'Intel.

Mais le temps presse... Oppo, Huawei et Xiaomi par exemple ont l'intention de proposer leur modèle 5G dès l'an prochain.

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, chargé de l'actu

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
jedi1973

c’est etrange quand meme ! Ce probleme de chaleur se posait deja avec les Pc il y a 30/40ans !!! Rappel , au debut, il n’y avait meme pas de dissipateur de chaleur sur les processeur !!! des fois apeine un peit radiateur passif… Aujourdhui, dans cette course effreiné a la puissance , on refait les memes erreurs que dans le passé… pas des erreurs, mais le meme chemin et ses difficultés. Mais pour finir, je dirai qu’une chose: pour quoi faire toute cette puissance toujours plus grande ???surtout pour un telephone… ( dans le monde informatique, ils ont depuis bien longtemps arreter cette course au megahertz pour se concentrer sur l’efficacité des processeurs)

arghoops

Pourquoi Apple aurait besoin de Intel alors qu’ils produisent leur propre CPU?

fawaz

Il est question ici de puce modem

yoda_net

Parce qu’il n’est pas question de CPU mais du modem 5G

[grillé par fawaz :slight_smile:]

sonyc91

Le temps presse ? Apple a créé le marché de masse du smartphone avec un iPhone 1 qui ne fonctionnait qu’en EDGE alors que la 3G était déjà sur tous les autres téléphones. Alors la 5G…

mart666

Ils vont resortir un iphone 5G ? Sera-t-il une actualisation du iphone 5S ?