Le 28 mai 2009, Microsoft se lance contre Google avec Bing

Microsoft se lance sérieusement sur le marché du moteur de recherche en mai 2009, avec Bing.

C'est il y a six ans jour pour jour, le 28 mai 2009, que Microsoft a pris un nouvel élan sur le marché du moteur de recherche, dominé depuis des années par Google. Il présente ce jour là « Bing », qui remplace Live Search et qui compte bien se faire une place sur ce marché.

De nos jours, aux États-Unis, Bing représente environ 20 % du volume des recherches, selon plusieurs sources concordantes.

Dans le cadre de notre rétrospective « Clubic fête ses 15 ans », redécouvrez ci-dessous l'actualité que nous avions publiée ce jour-là :


// Microsoft dévoile Bing son nouveau moteur de recherche


Publié par Julien Jay le Jeudi 28 mai 2009

000000A002113352-photo-le-logo-de-microsoft-bing.jpg
A l'occasion de la conférence D7, organisée outre-atlantique par le Wall Street Journal, Microsoft a dévoilé, par la voix de son directeur général Steve Ballmer, le lancement prochain de Bing.com, son nouveau moteur de recherche.

Ainsi Live Search, le moteur de recherche actuel de Microsoft, devrait tirer sa révérence au profit de Bing.com. Avec une marque simplifiée, Bing.com espère séduire un plus grand nombre d'utilisateurs et ainsi taquiner le leader du marché, en l'occurence Google. En cours de déploiement, Bing.com devrait être accessible mondialement au plus tard dès le 3 juin prochain.

Au-delà du marketing, le nouveau moteur de recherche de Microsoft profite d'améliorations techniques sensibles alors que l'ergonomie d'ensemble a été revue. On retrouve la zone centrale de saisie du texte avec un bouton recherche et un fond d'écran constitué d'une photographie.

Les résultats des recherches sont présentés par catégories avec un tri humain et un tri automatisé, les catégories étant accessibles dans le volet de navigation à la gauche de l'afficahge. La recherche est censée identifier les meilleurs résultats et peut cacher les autres résultats lorsqu'une réponse sort véritablement du lot. Le moteur peut afficher les numéros de téléphone des services clients des sociétés comme Amazon lors d'une recherche et l'on trouve un moteur de recherche vidéo. La lecture des vidéos démarre dès que le curseur de la souris survole la miniature les représentant.

Et Microsoft d'initier une nouvelle campagne marketing de promotion, d'un budget visiblement assez important, pour promouvoir son nouveau moteur de recherche.

0000011802113314-photo-microsoft-bing.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Electronic Arts annonce son événement estival et snobe l'E3 2021
WD Blue 1 To : boostez votre PC avec ce SSD M.2 à moins de 100€ sur Amazon
Cette double clé USB SanDisk Ultra 256 Go est vraiment pas chère sur Amazon
Android : Oppo envisagerait de proposer 4 années de mise à jour
Test de Subnautica Below Zero : la profondeur des grands jeux
Kodi 19.1 est dispo : des correctifs à gogo, de la vidéo au réseau
Un Porsche Macan tout électrique à venir, à côté d'un nouveau modèle thermique
Sony WF-1000XM3 : le top des écouteurs sans fil au meilleur prix sur Amazon
Faux avis Amazon : la firme bannit les produits Aukey de son catalogue
Smartphone pas cher : le Xiaomi Redmi 9A passe à moins de 100€ sur Amazon
Haut de page