Le 12 mai 2006, Skype annonçait déjà un service de traduction

01 juin 2018 à 15h36
0
L'histoire n'est-elle qu'un éternel recommencement ? Quoi qu'il en soit, pour notre rétrospective anniversaire de Clubic, rendez-vous en 2006, où l'éditeur Skype annonçait un service de traduction.

Aujourd'hui, avec les ingénieurs de Bing, l'équipe de Skype travaille sur son service de traduction en temps réel, qui ne fonctionne pour l'instant qu'en quelques langues. Mais Skype n'en est pas à son premier coup d'essai. Lorsque la société était encore indépendante, elle annonçait un service de traduction instantanée facturé à 2,99 dollars la minute !


// Skype pour Mac Intel et service de traduction


Publié par Alexandre Laurent le 12 mai 2006

00225453-photo-skype-2-0-pocketpc.jpg
Skype, qui se flatte de compter plus de 100 millions d'utilisateurs, vient de proposer à nouveau une version au format Universal Binary de son logiciel de voix sur IP pour Mac, Skype 1.4.0.49, qui permet à ce dernier de fonctionner nativement sous Mac Intel comme sous Mac PowerPC.

La vidéo tant attendue par les utilisateurs de Mac n'est toujours pas de la partie, il faudra pour cela attendre la version 2.0, mais Skype annonce une nouvelle fonctionnalité mineure : la possibilité d'afficher en signature de ses emails son statut sur le Web. Rappelons que Skype avait publié une première version Universal Binary de son logiciel le 26 avril dernier, mais qu'il avait fini par la retirer pour cause de problèmes d'installation. Les utilisateurs de Mac pourront télécharger la nouvelle version, que nous espérons stable, depuis notre logithèque Mac.

Par ailleurs, Skype vient d'annoncer le lancement d'un service de traduction instantanée pour les utilisateurs de son logiciel. Ceux-ci pourront recourir au service de traducteurs professionnels pour plus de 150 langues à partir de l'anglais, de l'arabe au vietnamien en passant par le tagalog ou le punjabi. Le service sera facturé 2,99 dollars la minute, soit une traduction qui revient tout de même à près de 180 dollars pour une heure de communication. Pour en profiter, il suffit de composer le +9903936001, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Skype, qui n'a pas peur de s'avancer, indique que le temps moyen de mise en relation avec un interprète est inférieur à 45 secondes, pour une disponibilité du service estimée à 99%. La conversation se déroule ensuite comme un échange à trois où l'interprète assure la liaison entre les deux interlocuteurs.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page