Nokia aurait abandonné le développement de sa tablette de 8 pouces

17 décembre 2013 à 17h07
0
Le constructeur Nokia aurait finalement abandonné l'idée de produire une tablette de 8 pouces. Celle-ci aurait dû être équipée de Windows RT.

0118000006739204-photo-nokia-world.jpg
Si la gamme des smartphones Windows Phone de Nokia semble s'enrichir tous les mois, le constructeur ne souhaiterait pas pour autant mettre en place une stratégie similaire sur le marché de la tablette connectée. En effet, le blog spécialisé MyNokiaBlog.com rapporte d'une source que la société a bel et bien planché sur un modèle de 8 pouces avant d'abandonner l'idée.

Présentée au mois d'octobre à l'occasion du Nokia World, la tablette Lumia 2520 est le premier coup d'essai du fabricant avec Windows RT. Celle-ci fut annoncée quasiment un mois jour pour jour après la présentation de Surface 2 par Microsoft et les deux appareils se positionnent donc sur un marché similaire.

Le rachat de la division mobile de Nokia par Microsoft - s'il est accepté par les différentes autorités de régulation du commerce - aurait-il eu un impact sur la feuille de route du finlandais ? Plusieurs rumeurs spéculaient en effet sur la sortie du Lumia 2020 - connu sous le nom de code Illusionist - une seconde tablette équipée de Windows RT mais disposant d'une diagonale de 8,3 pouces. Celle-ci aurait été présentée dans le courant le 1er trimestre 2014 à l'occasion du Mobile World Congress.

Le Lumia 2520 sera-t-elle finalement la seule tablette commercialisée par Nokia avant que la marque Surface ne soit privilégiée par Microsoft ? Difficile à dire. Rappelons toutefois que Microsoft a confirmé vouloir étendre sa gamme Surface avec de plus petites diagonales.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : un karaoké de Noël s'invite dans Google Now
Que Choisir publie sa cartographie collaborative de la couverture mobile
Gestion des réseaux : Juniper Networks rachète Wandl
Infos US de la nuit : pas de nouveau CEO de Microsoft pour Noël
Yahoo! rachète PeerCDN, spécialiste de WebRTC
AMD Radeon R7 260 : un bon rapport prix/prestation en entrée de gamme
Le CSA souhaite que YouTube, Dailymotion et iTunes contribuent à la création française
Windows Phone Store : 12 millions de transactions par jour, 200 000 applications
Zeitgeist : célébrités, sports et télé-réalité dans le top 10 de Google en 2013
La Cnil donne la bonne recette pour comprendre les cookies
Haut de page