Le menu Démarrer de Windows ne devrait pas être de retour avant 2015

01 juin 2018 à 15h36
0
Selon des sources du site Zdnet, l'Update 2 de Windows 8.1 ne devrait pas marquer le retour du menu Démarrer du système d'exploitation. Une nouvelle information qui coupe court aux précédentes rumeurs, qui évoquaient le retour de cette fonctionnalité en août ou en automne.

00FA000005479793-photo-windows-8-rtm-coin-r-actif-menu-d-marrer.jpg
Lors de la dernière conférence Build, Microsoft a confirmé que le menu Démarrer serait bien de retour dans une future mise à jour de Windows 8.1. Néanmoins, selon des sources de la journaliste Mary Jo Foley, dont Microsoft est l'une des spécialités, il faudra patienter jusqu'en 2015 pour le retrouver, et pas nécessairement sous Windows 8.1.

A en croire les informations recueillies par Zdnet, le retour du menu Démarrer était bien programmé dans la prochaine mise à jour de Windows 8.1, prévue en août prochain. Mais Microsoft aurait décidé de changer ses plans pour garder des billes à l'occasion de l'annonce de la prochaine mouture de son système d'exploitation, pour le moment connue sous le nom de Threshold et prévue en 2015. La raison précise de ce report n'a pas été donnée, mais il pourrait simplement s'agir d'un choix marketing pour réserver ce retour au nouvel OS.

Le média précise enfin que si le menu Démarrer fera bien son retour, ce sera sous une forme différente de celle proposée jusqu'à Windows 7 : il gardera des similitudes, mais ne devrait pas laisser de côté l'affichage en tuiles déjà présent dans Windows 8.

Pour aller plus loin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

OCZ présente le Vector 180 et évoque sa feuille de route
Samsung Galaxy W : une phablette de 7 pouces pour téléphoner
KITT : vers une optimisation de la recherche vocale sur Android
Dell UltraSharp série UZ : des moniteurs IPS riches en fonctionnalités
Patrick Pailloux
Windows 7 serait installé sur la moitié des ordinateurs
G. Karsenti, PDG de HP France, veut
Opera 22 disponible en version finale avec les mises à jour silencieuses
Apple détaille son point de vue vis-à-vis des monnaies virtuelles
SFR : des jeux vidéo convergents sur mobile et sur TV
Haut de page