"Threshold", ou Windows 9, serait prévu pour avril 2015

A quoi ressemblera la prochaine édition majeure de Windows ? Microsoft pourrait nous en donner un avant-goût lors de la conférence BUILD qui se tiendra à San Francisco en avril prochain.

00C8000005370450-photo-logo-windows-8-8-1.jpg
Du 2 au 4 avril prochain, Microsoft tiendra sa conférence annuelle baptisée BUILD visant à présenter aux développeurs les prochaines nouveautés qui seront implémentées au sein de Windows. A cette occasion l'éditeur de Redmond pourrait lever le voile sur un nouveau projet au nom de code Threshold, ou Windows 9.

Les premiers rapports sur Threshold datent du mois de décembre. Terry Myerson, chargé du développement de Windows et de Windows Phone, souhaiterait accélérer les travaux visant à unifier le développement des systèmes d'exploitation de Microsoft avec une série de mises à jour sur Windows, Windows Phone et Xbox One reposant sur le même cœur.

Selon Paul Thurrott, spécialiste, des technologies de Microsoft, la société devrait déployer une mise à jour de Windows 8.1, laquelle serait disponible en même temps que Windows Phone 8.1. A long terme, la firme aurait toutefois des projets plus ambitieux : Threshold, ou Windows 9. Pour Microsoft l'objectif serait de faire oublier les discordes autour de Windows 8 en adoptant une nouvelle dénomination. Windows 8, le nouveau Vista ?

Threshold serait présenté au mois d'avril, toutefois, les développeurs n'auraient pas accès à un programme Preview. Parmi les informations recueillies, notons une nouvelle version du langage Metro permettant l'exécution d'applications de type Modern UI directement sur le bureau et aux côtés de logiciels classiques. Les travaux sur Windows 9 débuteraient fin avril 2014 pour une disponibilité un an plus tard avec, entre-temps, la publication de trois versions expérimentales.

Rappelons qu'au mois de novembre, Julie Larson-Green, responsable des terminaux développés par Microsoft, expliquait que la société planchait sur un nouveau système fusionnant Windows Phone et Windows RT. A l'occasion de la conférence UBS Global Technology, elle déclarait alors : « Nous avons Windows Phone. Nous avons Windows RT et nous avons le Windows complet » avant d'ajouter qu'à l'avenir : « nous n'aurons pas les trois ». Selon plusieurs rapports, Microsoft unifierait également ses répertoires Windows Store et Windows Phone Store. Reste à savoir si ces projets s'inscriront dans le cadre de Threshold ou s'ils seront disponibles dès cette année.

Contenu relatif :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Après un incident, Dropbox restaure son service et rassure les internautes
Akamai, Christopher Wiltberger :
CES 2014 : nouveau Watercooling chez Corsair, le H105 sans Corsair Link
Samsung pourrait entrer au capital de Deezer
Brevets : Apple gagne une bataillle contre Motorola Mobility
Les comptes Twitter de Microsoft encore piratés
CES 2014 : Batteries externes et recharge sans fil chez Adata
Live Japon : de la TV 4K balbutiante en 2014 à la 8K à partir de 2016
CES 2014 : SSD 2 To chez Adata avec SF3700 Griffin, et format M.2
CES 2014 : le spécialiste du panoramique Kolor se met à la vidéo
Haut de page