Windows 8 : plus que 10 jours pour profiter des prix de lancement

21 janvier 2013 à 12h52
0
Microsoft a annoncé vendredi une hausse imminente des tarifs de Windows 8. L'éditeur ne prolongera pas les offres promotionnelles de lancement, et récapitule donc les tarifs définitifs de son dernier système d'exploitation.

Microsoft propose effectivement diverses offres de lancement qui arrivent à échéance le 31 janvier 2013. Le prix des différentes éditions de Windows 8 va donc augmenter le 1er février. La firme de Redmond n'a pour l'heure communiqué que les tarifs américains, en dollars et hors taxes. En Europe, Microsoft n'a jamais officialisé ces tarifs mais les marchands ont toujours communiqué des tarif non remisés (incluant quant à eux la TVA).

0140000004995614-photo-logo-w8.jpg

La mise à jour d'une précédente version vers Windows 8 Pro passera pour commencer à 200 dollars (environ 150 euros HT), en téléchargement comme sur support physique. Elle coutait jusqu'à présent 40 ou 70 dollars. En France, elle devrait passer de 30 ou 60 euros à 280 euros. Soit un écart de 56 % sur le prix hors taxe entre les Etats-Unis et la France.

La mise à niveau de Windows 8 à Windows 8 Pro passera quant à elle de 70 à 100 dollars aux États-Unis, et vraisemblablement de 60 à 160 euros en France.

Le Pack Media Center quant à lui ne sera plus proposé gratuitement. Les détenteurs de Windows 8 Pro devront comme prévu payer 10 dollars ou 10 euros.

Il ne restera un sursis que pour ceux qui auront acheté un nouvel ordinateur livré avec Windows 7 jusqu'au 31 janvier 2013. Ces derniers pourront commander l'offre de mise à jour vers Windows 8 Pro à 15 euros jusqu'au 28 février 2013. Au-delà, elle disparaitra purement et simplement, et les récents acquéreurs n'auront aucun avantage par rapport aux anciens.

00C8000005461465-photo-boite-windows-8-professionnel.jpg
00C8000005461467-photo-boite-pack-professionnel-pour-windows-8.jpg

Dans tous les cas, il ne reste que 10 jours pour se décider à adopter Windows 8 à un tarif préférentiel.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top