Windows 8 : Toshiba intégrera un équivalent du menu démarrer

01 juin 2018 à 15h36
0
Les consommateurs semblent réticents au remplacement du menu démarrer par l'interface Modern UI de Windows 8, les fabricants d'ordinateurs aussi. En témoigne Toshiba, qui a récemment annoncé qu'il intégrerait un équivalent du menu démarrer traditionnel à ses nouveaux ordinateurs.

0140000005472549-photo-toshiba-sattelite-u920t.jpg

Toshiba a annoncé mercredi de nouveaux ordinateurs portables conventionnels destinés au marché américain. Ceux-ci bénéficieront d'« optimisations pour Windows 8 », en particulier d'un logiciel « Toshiba Desktop Assist », un utilitaire facilitant l'accès aux programmes, aux dossiers et au panneau de configuration, « à la manière du menu démarrer des précédentes versions de Windows ».

Cet utilitaire a vocation à « aider les consommateurs à faire la transition vers l'interface innovante de Windows 8 ». Pour autant, le fabricant ne boudera pas entièrement la nouvelle interface de l'éditeur, qui reste son partenaire, puisqu'il intégrera également trois applications Modern UI : une application de support, une boutique et un lecteur de livre électronique et un agrégateur d'actualité.

Reste à savoir comment Microsoft accueillera la nouvelle, puisque le succès de l'orientation qu'il souhaite donner à Windows repose en grande partie sur la disparition du menu démarrer, qui force les utilisateurs à utiliser constamment l'interface Modern UI. Il n'est d'ailleurs pas tout à fait exclu que la firme de Redmond le fasse valoir et fasse reculer Toshiba, mais les utilisateurs disposeront malgré tout d'une multitude d'alternatives.

000001E005472631-photo-geek-poke-windows-8.jpg
Crédit : Geek and Poke
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Huawei : aucune preuve d'espionnage, dit la Maison Blanche
Firefox Marketplace disponible sur Android en version alpha
Yahoo! se retire du marché sud coréen
La BPI verra le jour et soutiendra surtout les PME innovantes
Outlook 2013 : Microsoft promet une meilleure prise en charge de l'IMAP
Télévision : ne dites plus 4K, mais Ultra HD
Nokia stoppe le développement de Symbian (MàJ)
Sony ferme une usine et licencie 2 000 employés au Japon
Skype compte plus de 280 millions d'utilisateurs
Neufbox 4 : un downgrade pour corriger les dysfonctionnements
Haut de page