Windows 8 : Toshiba intégrera un équivalent du menu démarrer

19 octobre 2012 à 15h47
0
Les consommateurs semblent réticents au remplacement du menu démarrer par l'interface Modern UI de Windows 8, les fabricants d'ordinateurs aussi. En témoigne Toshiba, qui a récemment annoncé qu'il intégrerait un équivalent du menu démarrer traditionnel à ses nouveaux ordinateurs.

0140000005472549-photo-toshiba-sattelite-u920t.jpg

Toshiba a annoncé mercredi de nouveaux ordinateurs portables conventionnels destinés au marché américain. Ceux-ci bénéficieront d'« optimisations pour Windows 8 », en particulier d'un logiciel « Toshiba Desktop Assist », un utilitaire facilitant l'accès aux programmes, aux dossiers et au panneau de configuration, « à la manière du menu démarrer des précédentes versions de Windows ».

Cet utilitaire a vocation à « aider les consommateurs à faire la transition vers l'interface innovante de Windows 8 ». Pour autant, le fabricant ne boudera pas entièrement la nouvelle interface de l'éditeur, qui reste son partenaire, puisqu'il intégrera également trois applications Modern UI : une application de support, une boutique et un lecteur de livre électronique et un agrégateur d'actualité.

Reste à savoir comment Microsoft accueillera la nouvelle, puisque le succès de l'orientation qu'il souhaite donner à Windows repose en grande partie sur la disparition du menu démarrer, qui force les utilisateurs à utiliser constamment l'interface Modern UI. Il n'est d'ailleurs pas tout à fait exclu que la firme de Redmond le fasse valoir et fasse reculer Toshiba, mais les utilisateurs disposeront malgré tout d'une multitude d'alternatives.

000001E005472631-photo-geek-poke-windows-8.jpg
Crédit : Geek and Poke

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet