Les versions boîtes de Windows 8 dévoilées ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Le site The Verge affirme avoir mis la main sur les visuels qui représentent les éditions boîtes à venir du futur Windows 8.

Si l'essentiel de la distribution du futur Windows 8 passera sans doute par les canaux numériques, Microsoft semble avoir pris le parti de ne pas totalement ignorer le monde physique. Le site The Verge a publié mardi ce qui serait les premiers visuels des deux futures versions boîte de Windows 8.

0258000005341588-photo-boites-windows-8-selon-the-verge.jpg

On y découvre un packaging aux dimensions réduites par rapport à celui des précédentes éditions de Windows, décliné en deux versions : Windows 8 grand public et Windows 8 Pro, différenciés par la couleur de fond de l'emballage. À ce stade, on ne sait toutefois pas s'il s'agira de versions complètes du système (dont la rumeur affirmait qu'elles seraient abandonnées) ou de simples mises à jour, destinées à une installation existante de Windows Vista ou de Windows 7. Ces boîtes reprennent logiquement le nouveau logo Windows, inspiré de l'interface qu'il convient de ne plus appeler Metro, souligné par des motifs abstraits.

La version dédiée aux tablettes et autres appareils équipés de processeurs ARM, dite Windows RT, ne fera quant à elle pas l'objet d'une version boîte, puisque l'accès en est réservé aux fabricants et intégrateurs (OEM). Ces éditions physiques de Windows 8 devraient logiquement apparaître dans la distribution le 26 octobre prochain, date du lancement commercial de Windows 8.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

gTLD : l'ICANN est ralenti par une limite technique
Amazon se lance dans le social gaming avec son propre studio
TSMC prend 5% du capital du néerlandais ASML Holding pour 838 millions d'euros
Google : un Doodle interactif sous le signe des Jeux Olympiques
Microsoft ouvre la boutique d'Office 2013
AMD dévoile ses nouvelles FirePro et ses premiers APU professionnels
Nouvelle bêta d'iOS 6 disponible pour les testeurs, sans YouTube
Wikipédia victime de perturbations mondiales
Sony lance Movie Studio Platinum 12 : 64 bits, cloud et 3D
Microsoft souhaite davantage de flexibilité pour le standard WebRTC
Haut de page