🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Les détails de la Lenovo Thinkpad Tablet 2 en fuite sur la Toile

01 juin 2018 à 15h36
0
Les caractéristiques techniques d'une prochaine tablette signée Lenovo et accueillant Windows 8 ont été publiées sur Internet.

Afin de rivaliser avec l'iPad, le constructeur chinois Lenovo adoptera Windows 8 et commercialisera ses ThinkPad Tablet 2. C'est du moins ce que rapporte le blog Techin5.com qui explique avoir récupéré la fiche produit du terminal en question ainsi que quelques clichés promotionnels.

01F4000005336220-photo-thinkpad-tablet-2.jpg


Son écran IPS de 10,1 pouces, pour une définition de 1366 x 768, serait surmontée d'une caméra frontale de 2 mégapixels couplée à un flash. L'appareil photo principal, situé à l'arrière, est de 8 mégapixels et dispose également d'un flash et d'un auto focus. La fiche mentionne une puce Intel Atom Cloverview double coeur avec 2 Go de mémoire vive. Nous y retrouverions donc la version standard de Windows 8 et non pas Windows RT conçu pour les architectures ARM.

En termes de connexion la tablette serait dotée d'une sortie mini HDMI, un port Jack 3,5 mm, un lecteur de carte microSD, un port USB 2 et un connecteur pour station d'accueil. L'appareil embarquerait par ailleurs un lecteur d'empreintes digitales, un GPS, une boussole numérique ainsi que des capteurs de proximité et de luminosité

La ThinkPad Tablet 2 serait légèrement plus épaisse que l'iPad (9,8mm vs 9,5 mm). Le constructeur annonce un cycle de batterie pouvant durer 10 heures. En termes d'accessoires Lenovo commercialiserait un stylet et un clavier détachable doté d'un pointeur optique.

01F4000005336222-photo-thinkpad-tablet-2.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Faille  de sécurité dans les pilotes Nvidia pour Linux
Google Wallet devient un service web compatible avec toutes les cartes
Inde : RIM réfute tout accès du gouvernement aux échanges entre professionnels
Android : Ice Cream Sandwich équipe 15,9% du parc
Yahoo! met à jour son service de calendrier
Windows 8 : Microsoft annonce la RTM, disponible à partir du 15 août
Nexus Q : Google retarde le lancement
A. Filipetti juge l'Hadopi chère
App Store : deux tiers d'applications
Brevets : Microsoft souhaite signer un compromis avec Motorola
Haut de page