Windows 8 : une bêta privée dès la semaine prochaine ?

05 juillet 2011 à 17h43
0
Microsoft se préparerait à mettre à disposition de certains partenaires une première version privée, dite Community Technology Preview (CTP) de Windows 8. L'événement pourrait avoir lieu lors de la WPC 2011 de la semaine prochaine.

Dès le 11 juillet, la WPC 2011 (Worldwide Partner Conference) accueillera Steve Ballmer pour une conférence d'importance. Il ne fait guère de doute que le PDG de Microsoft en profitera pour évoquer les grands axes de développement du groupe, parmi lesquels Windows 8 occupera vraisemblablement une bonne place. Pour mémoire, le nouveau système d'exploitation de Microsoft est attendu pour l'automne 2012.

Selon Winrumors qui s'appuie sur le compte Twitter de @MSFTtm, il y aura bien une build de Windows 8 distribuée aux participants de la WPC. Cette pré-bêta marquerait ainsi le début des cycles de développement qui amèneront le système d'exploitation à maturité jusqu'au stade de la RTM (Release to Manufacturing) l'année prochaine.

La suite des événements nous conduira ensuite à la conférence BUILD de septembre avec une potentielle première bêta publique à la clé. Microsoft modifierait donc quelque peu son calendrier puisque pour Windows 7, la firme de Redmond avait distribué une première version de son OS lors de la conférence PDC, en octobre 2008, puis une première bêta publique en janvier 2009, à l'occasion du CES.

Quoiqu'il en soit, les versions compilées ces jours-ci ne proposeront probablement pas de nouveautés fracassantes qui attendront visiblement les bêtas publiques, mais elles représenteront un bon indicateur de ce que sera le nouveau système de Microsoft. La WPC 2011 se déroulera à Los Angeles du 10 au 14 juillet.

01EA000004315744-photo-microsoft-windows-8-tablet.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hadopi : les ayants-droit peuvent demander des dommages et intérêts
Chiffrement : Dell lance son outil Data Protection | Encryption
Impossible de jouer aux jeux en ligne depuis l'Espace selon un astronaute canadien
Twitter rachète un outil d'analytics pour... Twitter
GSR Ventures lance son quatrième fonds pour la Chine
Le plugin Thunderbird Conversations passe en version 2.0
Insolite : un réveil qui n'arrête de sonner qu'après une partie de Tetris
Hi-Media condamné pour avoir modifié une fiche Wikipedia concernant Rentabiliweb
Dans quatre ans, les écoliers sud-coréens n'auront plus de manuel papier
L'iPad compterait pour 1% de la navigation Web mondiale
Haut de page