Windows 8 : Hyper-V, nouveau clavier virtuel et SMS

20 juin 2011 à 18h42
0
La publication sur Internet d'une nouvelle version de développement de Windows 8 révèle que le système pourrait embarquer en standard le composant maison dédié à la virtualisation, Hyper-V, qui jusqu'ici a toujours été réservé aux éditions serveur de Windows. Un nouveau clavier virtuel fait également son apparition.

Depuis quelques heures circule sur Internet une nouvelle version préliminaire (build) du futur Windows. Estampillée « 7989 », elle est pour la première fois disponible dans sa mouture 64 bits et révèle, comme l'a découvert l'auteur du site WindowsNow, la présence de composants dédiés à la virtualisation. Il s'agirait plus exactement de l'hyperviseur Hyper-V, aujourd'hui réservé à Windows Server, qui passerait pour l'occasion dans sa version 3.0. La build 7989 proposerait par ailleurs de nombreuses options associées à Hyper-V, à commencer un nouveau format de disque dur virtuel baptisé VHDX et autorisant la constitution de volumes allant jusqu'à 16 To.

Diverses hypothèses peuvent être envisagées dès lors qu'on part du principe que Microsoft a bien décidé d'intégrer la virtualisation à Windows 8. Pour l'auteur de WindowsNow, l'éditeur pourrait par exemple décider de remplacer les modes de compatibilité avec des versions antérieures du système par la virtualisation, ou favoriser la prise en charge d'un émulateur dédié à Windows Phone. On pourrait également imaginer que cette place accordée à la virtualisation soit également le signe de changements plus profonds, avec un Windows qui, enfin, se rapprocherait du modèle de système à noyau allégé poursuivi par le projet MinWin.

04373092-photo-windows-8-hyper-v.jpg

Plus anecdotique mais peut être plus intéressant pour ce qui est des usages grand public, la build 7989 révèle également la mise au point d'un nouveau clavier virtuel, dont WinRumors propose une vidéo de démonstration. Pensé pour le tactile, ce clavier dont l'aspect n'est pas sans rappeler celui de Windows Phone 7 offre une option permettant de séparer les touches en deux ensembles. Elle a enfin montré qu'il était dans les projets de Microsoft d'apporter au futur Windows la prise en charge du protocole SMS. Quel que soit l'enthousiasme suscité par ces découvertes, il faudra vraisemblablement attendre le mois d'octobre et l'annonce de la première bêta publique de Windows 8 pour en savoir plus sur les ambitions de Microsoft en la matière.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Huawei va implanter une usine en France
Tesla Roadrunner : un projet de batterie électrique qui augmente l'autonomie tout en faisant baisser les prix ?
Aux États-Unis, l'éolien dépasse l'hydroélectrique pour la première fois
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
Ami : le quadricycle électrique sans permis de Citroën, à partir de 19,99 euros/mois !
La Commission européenne veut que les batteries de smartphone soient plus faciles à remplacer
Apple supprime l'application iOS de Shadow pour violation des règles de l'App Store

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top