Windows 7 : le SP1 en version finale est disponible

22 février 2011 à 18h11
0
Microsoft vient de mettre en ligne la version finale du Service Pack 1 destiné à Windows 7 et Windows Server 2008 R2. Proposée en français, cette mise à jour cumulative se présente sous la forme d'une image disque de près de 2 Go.

00A0000002534148-photo-logo-windows-7.jpg
Pour télécharger ce SP1, il faudra dans un premier temps faire valider son système d'exploitation auprès des serveurs de Microsoft, via la procédure Windows Genuine Advantage. On pourra ensuite accéder à une image disque (.ISO) de près de 2 Go, qu'il faudra graver ou monter dans un lecteur virtuel pour lancer l'installation. On pourra également décompresser ladite image pour obtenir un exécutable susceptible d'être lancé directement.

Ce premier Service Pack (SP1) se présente pour l'essentiel comme une compilation de tous les correctifs distribués à destination des deux derniers systèmes de Microsoft. D'un intérêt limité pour qui maintient déjà son système à jour, il se révèle en revanche des plus bienvenus lors d'une réinstallation, puisqu'il limitera le nombre de mises à jour à récupérer à l'issue du processus. Côté Windows 7, il n'y a donc aucune nouveauté particulière à attendre, si ce n'est la prise en charge des instructions AVX 256 bits proposées par Intel sur ses récents processeurs Sandy Bridge.

La donne est légèrement différente du côté de Windows Server 2008 R2, puisqu'ici le SP1 signe l'entrée en vigueur de Dynamic memory, un composant dédié à l'hyperviseur (virtualisation) permettant à l'administrateur d'allouer dynamiquement la mémoire vive de sa machine hôte à ses différentes machines virtuelles, avec une évolution en temps réel en fonction des besoins et sans interruption de service. Autre nouveauté : RemoteFX, qui doit faciliter le contrôle distant, avec une prise en charge améliorée des éléments graphiques, tels qu'Aero.

Vous pouvez télécharger le SP1 Windows 7 / Server 2008 R2 sur le site de Microsoft.

dernière modification, 20h : ajout d'une précision relative à la prise en charge des instructions AVX (Advanced Vector Extensions).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo
Le processeur AMD Threadripper 3990X peut faire tourner Crysis… Sans carte graphique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top