Windows 7 : le SP1 en version finale est disponible

22 février 2011 à 18h11
0
Microsoft vient de mettre en ligne la version finale du Service Pack 1 destiné à Windows 7 et Windows Server 2008 R2. Proposée en français, cette mise à jour cumulative se présente sous la forme d'une image disque de près de 2 Go.

00A0000002534148-photo-logo-windows-7.jpg
Pour télécharger ce SP1, il faudra dans un premier temps faire valider son système d'exploitation auprès des serveurs de Microsoft, via la procédure Windows Genuine Advantage. On pourra ensuite accéder à une image disque (.ISO) de près de 2 Go, qu'il faudra graver ou monter dans un lecteur virtuel pour lancer l'installation. On pourra également décompresser ladite image pour obtenir un exécutable susceptible d'être lancé directement.

Ce premier Service Pack (SP1) se présente pour l'essentiel comme une compilation de tous les correctifs distribués à destination des deux derniers systèmes de Microsoft. D'un intérêt limité pour qui maintient déjà son système à jour, il se révèle en revanche des plus bienvenus lors d'une réinstallation, puisqu'il limitera le nombre de mises à jour à récupérer à l'issue du processus. Côté Windows 7, il n'y a donc aucune nouveauté particulière à attendre, si ce n'est la prise en charge des instructions AVX 256 bits proposées par Intel sur ses récents processeurs Sandy Bridge.

La donne est légèrement différente du côté de Windows Server 2008 R2, puisqu'ici le SP1 signe l'entrée en vigueur de Dynamic memory, un composant dédié à l'hyperviseur (virtualisation) permettant à l'administrateur d'allouer dynamiquement la mémoire vive de sa machine hôte à ses différentes machines virtuelles, avec une évolution en temps réel en fonction des besoins et sans interruption de service. Autre nouveauté : RemoteFX, qui doit faciliter le contrôle distant, avec une prise en charge améliorée des éléments graphiques, tels qu'Aero.

Vous pouvez télécharger le SP1 Windows 7 / Server 2008 R2 sur le site de Microsoft.

dernière modification, 20h : ajout d'une précision relative à la prise en charge des instructions AVX (Advanced Vector Extensions).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
scroll top