Windows 7 : le SP1 en version finale est disponible

Microsoft vient de mettre en ligne la version finale du Service Pack 1 destiné à Windows 7 et Windows Server 2008 R2. Proposée en français, cette mise à jour cumulative se présente sous la forme d'une image disque de près de 2 Go.

00A0000002534148-photo-logo-windows-7.jpg
Pour télécharger ce SP1, il faudra dans un premier temps faire valider son système d'exploitation auprès des serveurs de Microsoft, via la procédure Windows Genuine Advantage. On pourra ensuite accéder à une image disque (.ISO) de près de 2 Go, qu'il faudra graver ou monter dans un lecteur virtuel pour lancer l'installation. On pourra également décompresser ladite image pour obtenir un exécutable susceptible d'être lancé directement.

Ce premier Service Pack (SP1) se présente pour l'essentiel comme une compilation de tous les correctifs distribués à destination des deux derniers systèmes de Microsoft. D'un intérêt limité pour qui maintient déjà son système à jour, il se révèle en revanche des plus bienvenus lors d'une réinstallation, puisqu'il limitera le nombre de mises à jour à récupérer à l'issue du processus. Côté Windows 7, il n'y a donc aucune nouveauté particulière à attendre, si ce n'est la prise en charge des instructions AVX 256 bits proposées par Intel sur ses récents processeurs Sandy Bridge.

La donne est légèrement différente du côté de Windows Server 2008 R2, puisqu'ici le SP1 signe l'entrée en vigueur de Dynamic memory, un composant dédié à l'hyperviseur (virtualisation) permettant à l'administrateur d'allouer dynamiquement la mémoire vive de sa machine hôte à ses différentes machines virtuelles, avec une évolution en temps réel en fonction des besoins et sans interruption de service. Autre nouveauté : RemoteFX, qui doit faciliter le contrôle distant, avec une prise en charge améliorée des éléments graphiques, tels qu'Aero.

Vous pouvez télécharger le SP1 Windows 7 / Server 2008 R2 sur le site de Microsoft.

dernière modification, 20h : ajout d'une précision relative à la prise en charge des instructions AVX (Advanced Vector Extensions).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Electronic Arts annonce son événement estival et snobe l'E3 2021
WD Blue 1 To : boostez votre PC avec ce SSD M.2 à moins de 100€ sur Amazon
Cette double clé USB SanDisk Ultra 256 Go est vraiment pas chère sur Amazon
Android : Oppo envisagerait de proposer 4 années de mise à jour
Test de Subnautica Below Zero : la profondeur des grands jeux
Kodi 19.1 est dispo : des correctifs à gogo, de la vidéo au réseau
Un Porsche Macan tout électrique à venir, à côté d'un nouveau modèle thermique
Sony WF-1000XM3 : le top des écouteurs sans fil au meilleur prix sur Amazon
Faux avis Amazon : la firme bannit les produits Aukey de son catalogue
Smartphone pas cher : le Xiaomi Redmi 9A passe à moins de 100€ sur Amazon
Haut de page