Microsoft déploie accidentellement une mise à jour de Windows 10

02 juin 2017 à 15h24
0
Microsoft a involontairement déployé une version test confidentielle de Windows 10 aux membres du programme Windows Insider. Une bévue que l'entreprise a rapidement corrigée.

Une version de développement de Windows 10 accidentellement envoyée

Microsoft a été contraint de s'excuser jeudi 1er juin 2017 au soir, après qu'une version interne et confidentielle de Windows 10 a été accidentellement diffusée. « Des versions de nos branches internes ont été accidentellement diffusées pour PC et Mobile » a déclaré Dona Sarkar, la responsable du programme Windows Insider de Microsoft. Microsoft a un système automatisé qui gère les mises à jour envoyées aux membres du programme Windows Insider, qui reçoivent les mises à jour en avance, mais les versions de Windows 10 récemment déployées n'étaient pas censées sortir...


Néanmoins, Microsoft a rapidement réagi en mettant en place des systèmes de blocage, afin d'empêcher que davantage de personnes ne reçoivent ces versions de développement. Mais une "petite portion" des utilisateurs de Windows 10 les ont malgré tout reçues. Plus inquiétant encore, la version mobile accidentelle a atteint des dispositifs de vente au détail qui ne sont pas membres du programme de test de Windows Insider.

01F4000008681620-photo-windows-10-logo-officiel.jpg


Microsoft corrige son erreur

Les utilisateurs qui ont installé la version mobile devront effacer le dispositif en utilisant le Windows Device Recovery Tool. En revanche, les testeurs de Windows 10 qui ont installé la version PC, une branche interne de Edge, devront attendre que Microsoft publie une nouvelle version ou devront reculer en utilisant l'option de récupération dans les paramètres de Windows 10.

« Nous nous excusons pour l'inconvénient et vous remercions de faire partie de Windows Insider » a indiqué Dona Sarkar. Microsoft a par ailleurs annoncé qu'aucune nouvelle version ne serait déployée cette semaine, l'entreprise voulant certainement s'assurer qu'une telle erreur ne se reproduira pas.




Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Sur iPhone et iPad, Chrome 90 introduit un widget avec le petit jeu Chrome Dino
Les processeurs AMD Ryzen continuent leur remontada, atteignant près de 30 % des joueurs Steam
Ford officialise son pick-up électrique F-150, baptisé Lightning
PlayStation VR : le modèle PS5 compatible 4K et intégrerait le suivi du mouvement des yeux
Test Xgimi Horizon Pro : un vidéoprojecteur 4K polyvalent offrant une belle image
YouTube teste la traduction des titres des vidéos
TSMC va produire des puces en 5 nm dédiées au minage crypto
ASUS passe aux processeurs Intel de 11ème génération avec ces nouveaux ROG Zephyrus
Apple utilisera ses modems 5G maison à partir de 2023
NieR Automata : un moddeur termine un pack de textures HD après quatre ans de travail
Haut de page