Windows 10 mis à jour pour débrayer la V-Sync et gérer Freesync et G-Sync

15 mai 2016 à 12h02
0
Comme promis lors de la conférence Build 2016 par Phil Spencer, Microsoft a mis en ligne hier dans la soirée une nouvelle version de son système d'exploitation. Cette build 10586.318 déverrouille pour les jeux le framerate.

Cette actualité a rencontré un certain succès durant la semaine. Nous la republions aujourd'hui afin que ceux qui ne l'aient pas lue puissent le faire.

La plate-forme de développement UWP s'offre donc une première mise à jour d'envergure avec le passage de Windows 10 à la build 10586.318. Adressant ainsi les critiques formulées à l'encontre des premiers jeux UWP, Microsoft permet dorénavant aux jeux UWP de ne plus être exécuté avec une V-Sync forcée. Autrement dit Microsoft permet aux titres UWP de fonctionner sans synchronisation verticale ce qui déverrouille de fait le nombre maximal d'images qu'ils peuvent afficher à la seconde. L'autre nouveauté c'est la prise en charge des technologies d'affichage AMD Freesync et NVIDIA G-Sync par les jeux et apps UWP, une autre lacune mise en évidence par les premiers jeux rendus disponibles sur le Windows Store.

Un jour, mon patch viendra

Malgré cette bonne nouvelle, il faudra que les jeux UWP existants soient mis à jour pour pouvoir s'exécuter sans V-Sync. Cela sera le cas de Forza Motorsport 6: Apex, actuellement en Beta, mais aussi de Gears of War: Ultimate Edition. Deux jeux que l'on doit à Microsoft. En revanche, et assez étrangement, Microsoft ne mentionne pas Quantum Break dans son annonce, pas plus que Rise of the Tomb Raider. Notez que pour les ordinateurs portables avec solution graphique hybride (GPU Intel + carte Radeon/GeForce), cette mise à jour de Windows n'aura pas d'effet sur le déverrouillage de la V-Sync. Microsoft dit encore travailler sur ce point.

0244000008439898-photo-windows-10-10586-318.jpg


Bientôt du neuf pour le multi-GPU

Microsoft réitère dans son billet de blog que des améliorations sont à venir dans DirectX 12 notamment pour la gestion du multi-GPU. Si l'éditeur parle de développements excitants en matière de multi-GPU il n'en dit pas plus. Rappelons qu'à l'heure actuelle aucun des titres AAA DirectX 12 lancé ne supporte le multi-GPU qu'il s'agisse de Crossfire ou de SLI.

La mise à jour de Windows 10 est disponible dès à présent depuis Windows Update.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
Jeff Bezos lance un fonds de 10 milliards de dollars pour lutter contre le dérèglement climatique
JerryRig met le Samsung Galaxy Z Flip à l'épreuve (et ça fait mal)

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top