Windows 10 : une mise à jour qui corrige de nombreux soucis

17 avril 2016 à 16h05
0
Au lendemain du patch tuesday, Microsoft en a profité pour mettre en ligne un correctif assez important à destination de Windows 10, tant sur PC, tablette que mobile. Cette mise à jour 10586.218 corrige plusieurs problèmes fonctionnels.

Au menu de cette update de Windows 10, alias KB3147458, signalons diverses améliorations qui, si elles n'apportent pas de nouveautés fonctionnelles, contribuent à rendre Windows 10 plus conciliant au quotidien.

Ainsi, Microsoft annonce avoir rendu plus fiables Internet Explorer 11, le .NET Framework, Microsoft Edge, Windows Update, la connexion au système, le Bluetooth, la connectivité réseau, la lecture vidéo, Cortana, l'USB, Windows Explorer l'app de cartes, mais aussi le narrateur et le Wi-Fi. Rien que ça ! Microsoft précise également avoir corrigé le problème de connectivité USB jusqu'au redémarrage de l'OS tandis que la découverte des imprimantes au retour de mise en veille est meilleure.

D'autres problèmes sont annoncés corrigés comme les délais d'arrêt des PC Windows 10, des problèmes avec le narrateur et Cortana, l'achat d'apps depuis le Windows Store, la lecture vidéo, la reconnaissance faciale, l'association de périphériques Bluetooth, ou encore des soucis avec les fichiers .MSI, les programmes d'installation utilisant le Microsoft Installer.

Quelques correctifs sont destinés à Windows Mobile, notamment des améliorations pour la lecture de SMS ou la résolution de la coupure du son dans Groove et d'autres applications lorsque l'écran s'éteint.

Cette mise à jour de Windows 10 s'obtient dès à présent depuis Windows Update et nécessitera un redémarrage de votre système.

0249000008412006-photo-mise-jour-windows-10-kb3147458.jpg


A lire également

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
En attendant le nouvel essai de vol habité de Crew Dragon, regardez le replay du live de mercredi !
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
scroll top