Windows 10 : 75 millions d'appareils équipés

26 août 2015 à 18h17
0
Moins d'un mois après sa sortie, Windows 10 équiperait déjà plus de 75 millions d'appareils selon Microsoft.

La politique de mise à jour gratuite instaurée avec Windows 10 semble porter ses fruits. Yusuf Mehdi, vice-président en charge de la division Windows et terminaux, a annoncé mercredi que l'éditeur comptabilisait plus de 75 millions de terminaux (PC et tablettes) équipés, moins d'un mois après le lancement officiel du système, le 29 juillet dernier.

Dans une série de dix messages postés sur Twitter, il vante également les performances enregistrées en termes d'usage, en particulier au niveau du Windows Store : la moyenne du nombre de téléchargements par appareil serait ainsi six fois supérieure à celle enregistrée avec Windows 8.




Le parc installé devrait continuer à enregistrer une croissance rapide étant donné que les premiers PC et tablettes nativement équipés de Windows 10, font leur apparition dans le commerce.

Difficile d'analyser en profondeur le satisfecit de Microsoft, dans la mesure où le lancement de Windows 10 n'a rien de comparable à celui des éditions précédentes : Windows 8, accueilli avec une certaine circonspection, aurait été écoulé à hauteur de 40 millions de licences lors de son premier mois d'existence, mais la mise à jour était payante et l'offre OEM disponible dès le jour J.

Auréolée de cette mise à jour gratuite et de critiques globalement positives, l'image de Windows 10 souffre tout de même de quelques polémiques en puissance : la politique de confidentialité associée aux informations personnelles de l'utilisateur, soulève par exemple diverses questions, tout comme la décision - récente - de ne plus divulguer en détail le contenu des mises à jour de sécurité.

Sur le sujet, lire aussi :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
ESET commercialise un antivirus dédié aux terminaux Linux
Covid-19 : Dyson (aussi) va produire des respirateurs durant la crise
scroll top