Windows 10 : les trackers BitTorrent bloquent l'OS de Microsoft

le 24 août 2015 à 18h22
0
Windows 10 et sa surveillance prononcée mettent mal à l'aise certains administrateurs de trackers BitTorrent, qui craignent que Microsoft récolte certaines données sensibles. Le système d'exploitation se retrouve bloqué dans certains cas.

Les conditions d'utilisation des services de Windows 10 continuent de faire parler d'eux et d'inquiéter. Les récentes mesures anti-piratages mises en avant semblent notamment être à l'origine d'une crise de paranoïa chez plusieurs administrateurs de trackers BitTorrent, qui permettent aux internautes de télécharger en peer-to-peer des contenus pas toujours légaux.

TorrentFreak rapporte que plusieurs trackers, dont iTS, FSC et BB ont décidé de bloquer l'accès à leurs services aux internautes qui utilisent Windows 10. « Malheureusement, Microsoft a décidé de révoquer toute forme de protection des données et soumettre tout ce qu'ils peuvent collecter non seulement à eux-mêmes mais aussi à d'autres. L'un d'eux est la plus importante société anti-piratage dénommée MarkMonitor. Entre autres choses, Windows 10 envoie le contenu de vos disques locaux sur ses serveurs » explique un communiqué des administrateurs d'iTS publié sur Reddit. Depuis jeudi dernier, il n'est plus possible de télécharger via le tracker depuis une machine dotée de Windows 10.

0320000008134158-photo-windows-10-banner.jpg

Du côté de BB, les administrateurs déclarent avoir des preuves que Windows 10 « rassemble des informations sur l'usage du P2P par les utilisateurs, dans le but de les partager avec un groupe de lutte contre le piratage ».

La polémique liée à la liberté prise par Microsoft concernant le contrôle de l'authenticité des logiciels installés tient à une longue phrase tirée des conditions d'utilisation des services, alors qu'on trouve le même message au sein des conditions d'utilisation des consoles Xbox depuis plusieurs années. Des inquiétudes que Microsoft a rapidement tenté de balayer, mais sans rassurer tout le monde, à en croire cette situation.

A lire également :

Télécharger BitTorrent pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : Windows 10
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Huawei : forte baisse des ventes mondiales attendue en cas de maintien de l'interdiction
Opel Corsa F électrique : les specs du modèle dévoilés avant le lancement officiel
La Commission européenne vote un ensemble de lois pour réguler les drones en Europe
COMPUTEX 2019 - ASUS : comment suivre la conférence anniversaire en direct ?
Spotify : vous pouvez désormais programmer l'extinction automatique sur Android
PC Windows 10 : 5 bonnes raisons de franchir le pas
Pour Musk, les structures spatiales O'Neil envisagées par Jeff Bezos sont vouées à l'échec
Une IA arrive à animer des personnages sur des photos ou des peintures
Revolut travaille sur des coffres collaboratifs, à défaut de proposer des comptes communs
COMPUTEX 2019 - NVIDIA : comment suivre la conférence en direct ?
scroll top