Windows 10 : avec la Build 10158 Cortana s'intègre à Office 365

Les testeurs de Windows 10 peuvent récupérer une nouvelle Build pour PC. En version 10158, celle-ci optimise le navigateur Edge et propose une intégration de Cortana au sein d'Office 365.

A l'instar de la Build 10149 publiée sur smartphones la semaine dernière, le nouveau navigateur de Microsoft initialement dévoilé sous le nom Project Spartan est désormais référencé sous son nom final : Microsoft Edge. Il ne s'agit pas simplement d'un changement de marque, l'application dispose d'un nouvel identifiant et les favoris, l'historique de navigation ou encore les cookies, seront donc effacés après la mise à jour du système.

Quelques nouveaux éléments font leur apparition comme la présence d'un bouton Accueil ou la possibilité d'importer des favoris depuis un autre navigateur. L'internaute pourra aussi paramétrer l'écran de démarrage ou la page à l'ouverture d'un nouvel onglet. Microsoft ajoute avoir implémenté un dispositif de remplissage automatique et précise qu'il est possible de glisser-déposer un onglet sur une nouvelle fenêtre. Enfin notons l'activation du thème sombre.

0348000008093160-photo-windows-10-build-10158-edge.jpg

Les travaux portés sur Cortana sur smartphones ont été intégrés à la version PC de Windows 10. Ainsi l'assistante peut scanner les emails à la recherche d'informations de vols ou de suivi de colis. Il sera possible aussi d'envoyer un email, en le dictant, avec la prise en charge des corrections vocales. Un thème sombre est également disponible pour une meilleure intégration au reste du système.

Pour les professionnels disposant d'une souscription à Office 365, Cortana est en mesure d'analyser quelques données supplémentaires. Ainsi, l'assistante pourra prévenir d'un rendez-vous à venir puis proposer un itinéraire avec l'état du trafic. Une notification pourra être configurée lorsqu'un nouveau document a été partagé. Les administrateurs retrouveront davantage d'informations sur cette page.

Déjà mise à jour sur smartphone, l'application Photos prend désormais en charge les GIF animés et assure une meilleure stabilité. De son côté, l'outil de capture d'écran dispose d'un retardateur. L'éditeur ajoute avoir raffiné l'interface utilisateur pour Continuum avec notamment une meilleure compatibilité avec les applications Windows 8/8.1/Win32 en mode tablette, lorsqu'aucun clavier physique n'est détecté ou activé.

0348000008093164-photo-windows-10-build-10158-cortana.jpg

Microsoft explique désormais vouloir publier un kit de développement en version expérimentale ainsi qu'un émulateur pour Windows 10 Mobile à chaque nouvelle Build ou presque. L'idée est de proposer aux développeurs les outils nécessaires permettant à leurs applications d'accéder aux dernières interfaces de programmation implémentées dans le système.

Enfin, notons que les détenteurs d'une Surface 3, jusqu'alors bloqué par un bug de migration, pourront désormais installer cette nouvelle Build. Aussi, des correctifs apportés sur la Surface Pro 3 devraient assurer une meilleure autonomie.

Microsoft n'a listé aucun problème connu pour cette nouvelle mouture expérimentale. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Belle affaire pCloud pour famille : 2 To de stockage cloud à prix cassé
Marvel Cinematic Universe : le guide complet pour regarder (ou non) les films et séries du MCU dans le bon ordre
E3 2021 : des stands virtuels et d'autres animations dématérialisées au programme
Un revenu universel en crypto-monnaie : douce utopie ou vraie bonne idée ?
PS5 : Sony travaille en ce moment sur plus de 25 exclusivités
Test Sony Bravia XR-55X90J : une alternative intéressante aux téléviseurs OLED ?
FLoC : Brave, DuckDuckGo, GitHub, WordPress… Pourquoi une telle levée de boucliers contre Google ?
PS5 : Sony dévoile deux nouveaux coloris pour la manette DualSense
Cent ans après : la carte de crédit, produit d'une utopie
Test ASRock B560M Steel Legend : parce que le Z590 n'est pas forcément indispensable
Haut de page