🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Windows 10 serait commercialisé sur clé USB, une première

25 juin 2015 à 16h53
0
Microsoft entre dans le XXIe siècle : il commercialisera vraisemblablement Windows 10 sur clé USB, une première.

Microsoft tarde à communiquer concernant les modalités de commercialisation de Windows 10, à un mois de son lancement, le 29 juillet prochain, mais comme souvent, d'autres sources s'en chargent. En l'occurrence, après avoir découvert le prix catalogue en euros, par le biais de l'application de réservation de la mise à niveau gratuite, on apprend maintenant que l'éditeur devrait commercialiser Windows 10 sur clé USB.

Un revendeur américain a effectivement référencé prématurément deux produits, « Windows 10 Home USB Flash Drive » et la variante Professional. C'est un site Internet allemand dénommé WinFuture qui l'a repéré cette semaine.

0258000008089296-photo-microsoft-sculpt-comfort-keyboard-usb-dongle.jpg

On aurait pu imaginer que le distributeur ait pris l'initiative de créer lui-même des clés USB Windows 10, comme n'importe quel utilisateur final peut le faire, mais on doute que la licence le permette, et surtout, cette découverte converge avec une déclaration d'une source fiable.

« Au fait, il semblerait que Microsoft vendra Windows 10 sur une clé USB en magasin. » C'est ce que Paul Thurrott, un journaliste américain spécialiste de Microsoft - auquel on doit d'innombrables révélations qui se sont vérifiées-, a tweeté la semaine dernière.

La nouvelle est d'autant plus crédible qu'elle était attendue. Jusqu'à Windows 8.1 inclus, Microsoft ne proposait ses systèmes d'exploitation que sur DVD ou en téléchargement, mais n'offrait aucune alternative en termes de support physique. Or, les ordinateurs munis d'un lecteur optique se font de plus en plus rares, et certains utilisateurs ne peuvent pas ou ne préfèrent pas recourir au téléchargement. D'autant que ces utilisateurs auraient tort de se priver : si l'on en croit le revendeur CompSource, le surcoût ne serait que de quelques dollars, en tout cas plutôt inférieur au coût de Windows 10 en téléchargement, et d'une clé USB de 8 Go.

Reste à savoir si Windows 10 restera néanmoins commercialisé sur DVD, ou si Microsoft abandonnera purement et simplement le support optique, ce qui mettrait fin à deux décennies de règne.

Contenus relatifs
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Loi sur le renseignement : dernière étape avant la mise en place
Archos PC Stick : Windows 10 sur une clé HDMI
Qi : de la recharge sans fil désormais aussi rapide qu'avec
Infos US de la nuit : Microsoft va devoir faire des
L'inventeur du téléphone portable trouve les applications complètement inutiles
<b>Joyeux Noël</b>
Shenmue 3 : la production tente de rassurer sur le financement et l'implication de Sony
Pourquoi les vendeurs en magasin sont-ils équipés de tablettes ?
La SNCF attaque sur la location de voitures entre particuliers
TaiG 2.0 : enfin un jailbreak pour iOS 8.3 (màj)
Haut de page