Windows RT sera bien mis à jour, mais vers quel OS ?

22 janvier 2015 à 16h57
0
Lors de sa conférence organisée hier, Microsoft a partagé davantage d'informations concernant Windows 10 et a confirmé que l'édition ARM de son système actuel serait bien mise à jour.

Microsoft a répété à de nombreuses reprises hier que la société souhaitait offrir une expérience homogène sur PC, tablettes et smartphones avec un seul système d'exploitation - Windows 10 - disposant toutefois de plusieurs SKU. La société est revenue sur ses ambitions concernant les applications universelles et les dispositifs de synchronisation.

01C2000006744442-photo-surface2-rt-2.jpg


La société a présenté une version de Windows 10 destinée aux smartphones et aux petites tablettes d'une diagonale de moins de 8 pouces. Cette dernière n'offre pas du bureau classique. Pour les appareils de 8 pouces et plus, un mode bureau sera automatiquement disponible avec des applications modernes n'étant plus forcément affichées en plein écran.

A l'heure actuelle, les travaux de Microsoft portés sur ARM concernent Windows Phone mais aussi Windows RT, une version de Windows 8.1 au sein de laquelle le bureau classique est limité à Internet Explorer et Microsoft Office. Suite à sa conférence, Microsoft a confirmé que les tablettes équipées de Windows RT, et donc principalement les Surface, bénéficieraient bel et bien d'une mise à jour.

Toutefois, un porte-parole de Microsoft a précisé que cette mise à jour embarquerait « certaines fonctionnalités de Windows 10 ». Cela impliquerait que l'éditeur ne propose que quelques évolutions, mais pas véritablement Windows 10. La stratégie pourrait donc être similaire à celle de la migration de Windows Phone 7 à Windows Phone 8. Certains terminaux non compatibles ont reçu Windows Phone 7.8 avant de voir la fin de leur support officiel.

  • Microsoft Surface 2 en vidéo : les différences avec Surface RT

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mouse-Box : quand le PC se cache dans une souris
Apprentissage du code à l’école : la France tente le pari
Windows 10 : de nouveaux smartphones haut de gamme en fin d'été
Les banques n'ont plus peur du crowdfunding
Disque dur : nouveau classement de fiabilité par marque et capacité
Samsung ne rachètera pas BlackBerry mais va s'en rapprocher
MegaChat lancé en bêta, refonte et nouveau nom de domaine pour Mega
BlackBerry : le PDG veut une
NVIDIA présente ses GeForce GTX 960
Uber : 5 milliards de dollars en 4 ans pour imposer sa vision
Haut de page