Windows RT sera bien mis à jour, mais vers quel OS ?

22 janvier 2015 à 16h57
0
Lors de sa conférence organisée hier, Microsoft a partagé davantage d'informations concernant Windows 10 et a confirmé que l'édition ARM de son système actuel serait bien mise à jour.

Microsoft a répété à de nombreuses reprises hier que la société souhaitait offrir une expérience homogène sur PC, tablettes et smartphones avec un seul système d'exploitation - Windows 10 - disposant toutefois de plusieurs SKU. La société est revenue sur ses ambitions concernant les applications universelles et les dispositifs de synchronisation.

01C2000006744442-photo-surface2-rt-2.jpg


La société a présenté une version de Windows 10 destinée aux smartphones et aux petites tablettes d'une diagonale de moins de 8 pouces. Cette dernière n'offre pas du bureau classique. Pour les appareils de 8 pouces et plus, un mode bureau sera automatiquement disponible avec des applications modernes n'étant plus forcément affichées en plein écran.

A l'heure actuelle, les travaux de Microsoft portés sur ARM concernent Windows Phone mais aussi Windows RT, une version de Windows 8.1 au sein de laquelle le bureau classique est limité à Internet Explorer et Microsoft Office. Suite à sa conférence, Microsoft a confirmé que les tablettes équipées de Windows RT, et donc principalement les Surface, bénéficieraient bel et bien d'une mise à jour.

Toutefois, un porte-parole de Microsoft a précisé que cette mise à jour embarquerait « certaines fonctionnalités de Windows 10 ». Cela impliquerait que l'éditeur ne propose que quelques évolutions, mais pas véritablement Windows 10. La stratégie pourrait donc être similaire à celle de la migration de Windows Phone 7 à Windows Phone 8. Certains terminaux non compatibles ont reçu Windows Phone 7.8 avant de voir la fin de leur support officiel.

  • Microsoft Surface 2 en vidéo : les différences avec Surface RT

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Epic vs Apple : la juge trouve la stratégie d'Epic
scroll top