La prochaine version de Windows Phone sera bien présentée le 21 janvier

02 janvier 2015 à 13h39
0
Dans trois semaines, nous en saurons davantage sur Windows 10, non seulement au sujet des fonctionnalités grand public du successeur de Windows 8.1, mais également sur l'avenir de Windows Phone.

0082000007668051-photo-windows-10-logo.jpg
Le mois dernier, Microsoft a envoyé quelques invitations pour assister au prochain chapitre concernant Windows. Après avoir publié quelques versions Technical Preview, la firme devrait dévoiler les fonctionnalités ciblant davantage le grand public.

Parmi les nouveautés de Windows 10, nous retrouvons le menu Démarrer, les bureaux virtuels, le centre de notifications et l'intégration de Cortana qui se profile à l'horizon. Nous devrions en découvrir un peu plus le 21 janvier.

A cette date, Microsoft lèvera aussi le voile sur l'avenir de Windows Phone. À en juger par un message publié sur les forums chinois de Weibo, Joe Belfiore, vice-président du groupe Operating Systems, explique qu'en ce qui concerne son OS mobile, la société s'organise pour « combiner toutes nos actualités et nos annonces sur un événement unique ». Il faut dire qu'en présentant Windows 10, Microsoft positionnait d'emblée ce dernier sur les écrans de 4 à 80 pouces.

M. Belfiore revient sur les récents lancements d'Office sur iOS et Android et la frustration sous-jacente des utilisateurs de Windows Phone. « Je tiens à vous assurer que nos équipes d'Office n'ont pas oublié Windows Phone », déclare-t-il. Les nouveautés portées sur la suite bureautique mobile seront ainsi dévoilées en fin de mois.


Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Snapchat lève 20 millions de dollars
Plainte collective contre Apple au sujet d'iOS 8.0 et de l'espace de stockage
Ö, une bague connectée en Bluetooth
Spécialisé dans les livres électroniques, Scribd lève 22 millions de dollars
Montblanc présente un bracelet intelligent pour les montres classiques
La SNCF va lancer un appel à projet pour du Wi-Fi dans les trains
La ROM d'Android 5.0 développée par OnePlus est disponible en alpha
Yahoo! envisage le rachat d'un câblo-opérateur
Les SMS en baisse pour les voeux du Nouvel An
Le smartphone Palm ferait son grand retour avec Alcatel OneTouch
Haut de page