Windows 9 : une image du menu Démarrer en fuite ?

15 juillet 2014 à 09h04
0
Une nouvelle build de la prochaine version de Windows aurait laissé s'échapper une capture d'écran du nouveau menu Démarrer. Un visuel qui correspond aux descriptions données par Microsoft, mais dont l'authenticité n'est pas garantie.

Le menu Démarrer de Microsoft n'a jamais autant fait parler de lui que depuis qu'il a disparu de Windows 8. Si Microsoft a confirmé qu'il ferait son retour dans le prochain Windows et , peut-être, au sein de Windows 8.1, sa version finale est toujours un mystère. Le 14 juillet, une capture d'écran de la build 9788 de Windows a fait son apparition sur le forum My Digital Life, lançant un débat sur sa véracité potentielle. Selon le site Neowin, qui publie fréquemment des rumeurs concernant les produits de Microsoft, ce visuel est considéré par une source proche de l'entreprise comme étant « légitime ». Selon cette même source, les développeurs qui travaillent sur la nouvelle version de l'OS le nommeraient toujours, l'instant, Windows 8.1 : une information qui expliquerait pourquoi ce nom apparaît en bas à droite de la capture d'écran. On peut également imaginer que Microsoft ne souhaite pas communiquer sur le nom final de son prochain Windows, également évoquée sous le nom de Threshold.

0226000007504743-photo-menu-d-marrer-windows.jpg

Le rendu du menu présent sur cette capture d'écran n'est pas sans rappeler celui de la version présentée par Microsoft lors de la conférence Build 14. Rappelons que des rumeurs datées de début juillet évoquaient la possibilité de voir arriver le nouveau Windows au printemps 2015, dans une mouture qui pourrait être proposée gratuitement pour les utilisateurs de Windows 8.1.

Contenu relatif :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
scroll top