Windows 9 : une image du menu Démarrer en fuite ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Une nouvelle build de la prochaine version de Windows aurait laissé s'échapper une capture d'écran du nouveau menu Démarrer. Un visuel qui correspond aux descriptions données par Microsoft, mais dont l'authenticité n'est pas garantie.

Le menu Démarrer de Microsoft n'a jamais autant fait parler de lui que depuis qu'il a disparu de Windows 8. Si Microsoft a confirmé qu'il ferait son retour dans le prochain Windows et , peut-être, au sein de Windows 8.1, sa version finale est toujours un mystère. Le 14 juillet, une capture d'écran de la build 9788 de Windows a fait son apparition sur le forum My Digital Life, lançant un débat sur sa véracité potentielle. Selon le site Neowin, qui publie fréquemment des rumeurs concernant les produits de Microsoft, ce visuel est considéré par une source proche de l'entreprise comme étant « légitime ». Selon cette même source, les développeurs qui travaillent sur la nouvelle version de l'OS le nommeraient toujours, l'instant, Windows 8.1 : une information qui expliquerait pourquoi ce nom apparaît en bas à droite de la capture d'écran. On peut également imaginer que Microsoft ne souhaite pas communiquer sur le nom final de son prochain Windows, également évoquée sous le nom de Threshold.

0226000007504743-photo-menu-d-marrer-windows.jpg

Le rendu du menu présent sur cette capture d'écran n'est pas sans rappeler celui de la version présentée par Microsoft lors de la conférence Build 14. Rappelons que des rumeurs datées de début juillet évoquaient la possibilité de voir arriver le nouveau Windows au printemps 2015, dans une mouture qui pourrait être proposée gratuitement pour les utilisateurs de Windows 8.1.

Contenu relatif :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

WPC : Windows installé sur 14% des appareils, 1 milliard d'utilisateurs d'Office
Pentax XG-1 : une rafale rapide pour ce bridge d'entrée de gamme
Box s'attaque à OneDrive et s'intègrera à Office 365
Free Mobile ajoute à ses forfaits les SMS illimités depuis l'Europe
Droit à l'oubli : Microsoft publie son formulaire pour les internautes européens
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Haut de page