Waze s'adapte aux taxis et aux VTC avec la mise à jour 4.1.0

01 juin 2018 à 15h36
0
Waze s'adresse aux taxis et aux chauffeurs privés avec une mise à jour de l'application iPhone qui prend en compte les couloirs de bus.

Waze est une application de guidage populaire auprès de la population en général. Depuis l'avènement d'Uber et de la démocratisation des VTC, elle l'est en particulier auprès de chauffeurs privés débutants, et dans une moindre mesure auprès de chauffeurs de taxi.

Avec sa masse d'utilisateurs et son information trafic qui est l'une des sinon la plus précise du marché, Waze dispense les profanes d'avoir éprouvé une ville entière avant de rivaliser d'efficacité avec les conducteurs les plus éclairés. Même si subsistent des situations dans lesquelles l'expérience prime.

012C000008198146-photo-waze.jpg

Waze s'adapte finalement à cette population spécifique avec la publication cette semaine d'une mise à jour de son application iPhone, trois mois après une refonte.

Outre de traditionnelles résolutions de bugs, la nouvelle version 4.1.0 apporte effectivement une nouveauté intéressante : la prise en charge des voies de taxi. Un nouveau réglage « type de véhicule » a ainsi fait son apparition dans les réglages de navigation. L'application fera ainsi emprunter les couloirs de bus aux taxis ou aux véhicules assimilés (les VTC sont plus ou moins tolérés d'une municipalité à l'autre). Les couloirs de bus ne sont pas toujours qu'une voie réservée parallèle aux autres files, ils sont parfois de véritables raccourcis.

Toutefois les notes de mise à jour ne précisent pas si Waze distingue le trafic des voies normales de celui sur les voies de bus, par définition moins chargé. Autrement dit, Waze détourne-t-il les taxis d'un axe saturé mais sur lequel la voie de bus est fluide ? Nous avons contacté l'éditeur et attendons un retour à ce sujet.

Quoi qu'il en soit, Waze envenime à sa manière le conflit qui oppose les chauffeurs de taxis expérimentés aux chauffeurs privés débutants. Qui l'eût cru ?

0000022608319904-photo-waze-4-1-0-pour-taxis.jpg

Contenus relatifs
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google a dépensé 16 millions de dollars en lobbying en 2015
Impôts : Tim Cook plaide sa cause en Europe
Fallout 4 se dote d'effets de physique et du HBAO+ (encore en Beta) - mise à jour
Volvo : à partir de 2020, les accidents ne seront plus mortels
Kodi 16.0 : nouveaux raffinements pour le lecteur multimédia tout-en-un
Yahoo aurait refusé plusieurs propositions de rachat
Fantom : découvrez 4 nouveaux titres de Massive Attack avec un
Un prototype de Star Wars Battlefront III jouable des années après l'annulation du projet
Skype masque par défaut les adresses IP pour éviter les attaques par DDoS
En version 2.3, BitTorrent Sync améliore la sécurité des transferts
Haut de page