Hyundai s’associe avec le russe Yandex pour développer des véhicules autonomes

21 mars 2019 à 06h01
1
Hyundai Kona

Hyundai vient d'annoncer un partenariat avec Yandex, l'un des géants de la tech russe, visant à présenter un prototype de véhicule autonome d'ici la fin d'année

Début mars, Hyundai avait déjà annoncé son plan d'investissement de 40 milliards de dollars pour devenir « l'un des trois leaders mondiaux des véhicules électriques » d'ici 2025. Au programme, des véhicules électriques certes, mais aussi des véhicules autonomes que la firme coréenne souhaite développer avec Yandex. Cette coopération pourrait également s'étendre à d'autres domaines.

Un partenariat et un développement conjoint de produits

Hyundai Mobis, l'équipementier au centre des productions de Hyundai, et Yandex, le « Google » russe, ont ainsi signé un accord visant à développer « un système de véhicule autonome » basé notamment sur les modèles de production automobile de Hyundai ou de Kia.

Le premier prototype de ce système autonome pourrait être présenté d'ici la fin de l'année. Cette coopération pourrait également impliquer le développement conjoint de produits comme « la reconnaissance vocale, la navigation, la cartographie et bien d'autres », visant à perfectionner l'expertise des deux compagnies dans le domaine des véhicules autonomes.

Hyundai n'en est pas à son premier partenariat

Si Hyundai a décidé de faire appel à Yandex, c'est aussi parce que le moteur de recherche russe a déjà fait ses preuves. Dès 2017, Yandex a commencé à tester ses propres prototypes de véhicules autonomes, avant de lancer en 2018 l'une des premières flottes de taxis autonomes dans deux grandes villes de Russie, comme le rapporte Electrek, en assurant ainsi un transport sécurisé adéquat aux conditions météorologiques difficiles que l'hiver russe peut imposer.

Mais Hyundai n'en est pas à son premier partenariat dans les véhicules autonomes : l'année dernière, la firme coréenne s'est associée à Aurora, une startup de la tech investie par Amazon et Sequoia, qui devrait incorporer sa propre technologie de véhicule autonome aux voitures de Hyundai d'ici 2021.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
MarkTheKing
Bravo, enfin un concurrence à Google
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Star Wars : la nouvelle trilogie prendrait place durant l’Ancienne République
Disney entérine son rachat de la Fox pour 71,3 milliards de dollars
Le secret de la régénération du corps entier mis à jour par des chercheurs d'Harvard
Retraite forcée pour le robot multimédia Keecker, faute de financement
HBO a
Red Dead Online : bientôt de nouveaux scénarios et moins de griefing
Stranger Things : la saison 3 dévoile sa première vraie bande-annonce
Une IA est capable de
Disney pourrait reprendre le développement de ses jeux Star Wars
Haut de page