Netflix continue de draguer Hollywood en sortant un magazine papier : Wide

Mathieu Grumiaux Contributeur
15 avril 2019 à 22h14
0
Netflix

Le leader mondial du streaming prépare une revue uniquement accessible aux professionnels de l'audiovisuel. Netflix souhaite promouvoir ses programmes avec en ligne de mire la prochaine cérémonie des Emmy Awards.

Netflix est désormais un studio comme les autres et veut que toute l'industrie le considère comme tel.

Un magazine réservé à l'industrie


Le service de SVOD est en train de plancher sur un magazine papier dont le nom de travail serait « Wide ». Cette publication de plus de 100 pages comprendrait de nombreuses présentations de ses séries et films maison, agrémentées d'interviews des acteurs et des équipes techniques. Elle serait publiée et distribuée courant juin.

Le magazine sera gratuit, mais sera réservé exclusivement aux professionnels de l'audiovisuel. Netflix commence avec quelques mois d'avance sa course aux statuettes et vise à promouvoir l'ensemble de sa production en vue de la cérémonie des Emmy Awards, qui aura lieu le 22 septembre prochain.

Netflix cherche à gagner la reconnaissance d'Hollywood


Les Emmys sont la remise de prix la plus prestigieuse de la télévision américaine et Netflix souhaite obtenir le plus de récompenses possible pour asseoir sa réputation. En début d'année, la société s'est distinguée sur un autre terrain, celui du cinéma, en obtenant trois Oscars dont celui du Meilleur film étranger avec Roma d'Alfonso Cuaron.

Manquent encore les titres les plus prestigieux de meilleure série dramatique ou de comédie, que Netflix n'a pas encore réussi à récupérer face à de féroces concurrents tels que HBO (Game of Thrones), Amazon Prime Video (The Marvelous Mrs. Maisel) ou Hulu (The Handmaid's Tale).

Netflix cherche également à se développer à Hollywood. L'entreprise possède un studio au cœur de Los Angeles dont plusieurs plateaux de tournage et de post-production. Elle a ouvert également il y a un an un studio dédié à l'animation et chercherait à acquérir un cinéma historique de la ville pour organiser des avant-premières et autres occasions événementielles.

Source : Bloomberg

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Nintendo va lancer une manette Switch inspirée de la Super Nintendo
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top