Netflix continue de draguer Hollywood en sortant un magazine papier : Wide

15 avril 2019 à 22h14
0
Netflix

Le leader mondial du streaming prépare une revue uniquement accessible aux professionnels de l'audiovisuel. Netflix souhaite promouvoir ses programmes avec en ligne de mire la prochaine cérémonie des Emmy Awards.

Netflix est désormais un studio comme les autres et veut que toute l'industrie le considère comme tel.

Un magazine réservé à l'industrie

Le service de SVOD est en train de plancher sur un magazine papier dont le nom de travail serait « Wide ». Cette publication de plus de 100 pages comprendrait de nombreuses présentations de ses séries et films maison, agrémentées d'interviews des acteurs et des équipes techniques. Elle serait publiée et distribuée courant juin.

Le magazine sera gratuit, mais sera réservé exclusivement aux professionnels de l'audiovisuel. Netflix commence avec quelques mois d'avance sa course aux statuettes et vise à promouvoir l'ensemble de sa production en vue de la cérémonie des Emmy Awards, qui aura lieu le 22 septembre prochain.

Netflix cherche à gagner la reconnaissance d'Hollywood

Les Emmys sont la remise de prix la plus prestigieuse de la télévision américaine et Netflix souhaite obtenir le plus de récompenses possible pour asseoir sa réputation. En début d'année, la société s'est distinguée sur un autre terrain, celui du cinéma, en obtenant trois Oscars dont celui du Meilleur film étranger avec Roma d'Alfonso Cuaron.

Manquent encore les titres les plus prestigieux de meilleure série dramatique ou de comédie, que Netflix n'a pas encore réussi à récupérer face à de féroces concurrents tels que HBO (Game of Thrones), Amazon Prime Video (The Marvelous Mrs. Maisel) ou Hulu (The Handmaid's Tale).

Netflix cherche également à se développer à Hollywood. L'entreprise possède un studio au cœur de Los Angeles dont plusieurs plateaux de tournage et de post-production. Elle a ouvert également il y a un an un studio dédié à l'animation et chercherait à acquérir un cinéma historique de la ville pour organiser des avant-premières et autres occasions événementielles.

Source : Bloomberg

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
En attendant le nouvel essai de vol habité de Crew Dragon, regardez le replay du live de mercredi !
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
scroll top