Après le succès de Bandersnatch, Netflix promet plus de séries ou films interactifs

18 mars 2019 à 08h45
1
Bandersnatch

Diffusé à la fin du mois de décembre 2018, l'épisode interactif Bandersnatch, issue de la série Black Mirror, a rencontré un tel succès que Netflix compte multiplier les narrations de ce type au cours des prochaines années.

Elle était attendue de pied ferme par la communauté, tant le concept paraissait séduisant sur le papier : une narration interactive appliquée à un épisode de la célèbre série Black Mirror. Sorti en décembre 2018, le projet Bandersnatch a rapidement rencontré son public et séduit la communauté. Tant et si bien que le groupe américain compte remettre le couvert au cours des prochaines années.

« Attendez-vous à voir plus de narrations interactives »

Todd Yellin, responsable produit Netflix, a tenu une conférence à l'occasion de la 20e édition des FICCI Frames, organisée à Mumbai, en Inde, au cours de laquelle l'intéressé s'est attardé sur la stratégie à court terme du groupe : « C'est un immense succès en Inde, c'est un immense succès à travers le monde, et nous nous sommes rendus compte que les histoires interactives sont ce sur quoi nous voulons miser davantage », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : « L'année prochaine ou d'ici deux ans, attendez-vous donc à voir plus de narrations interactives. Et ce ne sera pas nécessairement de la science fiction ou quelque chose de sinistre. Ça pourrait être une comédie loufoque, mais aussi une romance, où les utilisateurs auront le choix de sortir avec « lui » ou « elle » », s'imagine-t-il. En somme, des épisodes interactifs pour tous les goûts.

Des essais interactifs qui en appellent d'autres

Netflix n'en était pas à son premier coup d'essai, puisque la firme de Los Gatos s'était aussi laissée tenter par la série interactive Minecraft: Story Mode, ajoutée à son catalogue de contenus à la fin de l'année 2018.

A l'avenir, sa plateforme devrait donc proposer toute une offre articulée autour de produits audiovisuels dont vous êtes le héros.

Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

lnho
Succès ? Oui car les gens ont été attirés par le concept original. Maintenant la qualité n’était vraiment pas au rendez-vous je trouve. Dommage car j’adore les Black Mirror.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page