Netflix : une nouvelle hausse de prix en vue ?

Par
Le 04 juillet 2018
 0
fotolia streaming vidéo netflix


Un an à peine après l'augmentation de tarifs appliquée par Netflix, le géant du SVOD mondial s'apprête à dévoiler une nouvelle offre.

Ultra, c'est son nom, serait proposée au tarif de 19,99€ par mois, et permettrait à 4 utilisateurs distincts d'accéder à des contenus UHD et HDR.

Une offre destinée à remplacer l'abonnement Premium ?


A la lecture des nouveautés supposées de ce service, on peine à discerner les vraies nouvelles fonctionnalités, puisqu'elle ressemble en tous points à l'actuelle offre Premium, proposée à 13,99€ par mois.

C'est plutôt cette dernière qui perdrait en fonctionnalités, en passant de 4 écrans simultanés à seulement deux.



Contacté par CNET, Netflix a simplement répondu que de nouvelles offres étaient constamment sur le banc d'essai au niveau international, sans que cela signifie pour autant une mise sur le marché à grande échelle.

« Dans le cas présent (de l'arrivée de l'offre Ultra, nous testons de légères différences dans la grille tarifaire et sur les fonctionnalités pour mieux cerner à quel point les abonnés sont attachés à Netflix », précise Smita Saran, porte-parole de Netflix.

De là à penser que Netflix est en train de rétropédaler sur son offre Premium pour vendre le même service plus cher, il n'y a qu'un pas.

Modifié le 05/07/2018 à 16h57

Les dernières actualités Netflix

scroll top