Les Obama, nouveaux producteurs Netflix

27 mai 2018 à 15h32
0
Grands amis de Reed Hastings, le patron de Netflix, Barack et Michelle Obama s'invitent à la table du champion mondial du streaming. L'ex-couple présidentiel américain vient d'annoncer la signature d'un partenariat sur plusieurs années entre leur boîte de production et Netflix, pour la fourniture de contenus originaux exclusifs.

Peu de détails filtrent sur ces futurs programmes, mais Barack Obama devrait animer des débats sur de grands sujets de société, et Michelle une émission sur la nutrition.

Promouvoir des voix inspirantes

Il faut sans doute quelque talent d'acteur pour conquérir (et rester) à la Maison-Blanche. Mais c'est en tant que producteurs que le couple Obama refait aujourd'hui parler de lui. Lundi 21 mai, l'ex-Président des Etats-Unis et l'ex-Première Dame ont annoncé la signature d'un partenariat sur plusieurs années entre leur boîte de production, Higher Ground Productions, et Netflix pour produire des contenus originaux.

Netflix évoque pour sa part des documentaires, des shows, des films, et même de la téléréalité. Tout sera dans l'esprit que les Obama disent vouloir insuffler à leurs productions : « Michelle et moi [...] espérons cultiver et encourager des voix talentueuses, inspirantes et créatives, des voix capables de promouvoir une plus grande empathie et de la compréhension entre les peuples, et les aider à partager leurs histoires avec le monde entier », déclare Barack Obama.

obama


Deal à au moins 7 zéros

Parmi les projets évoqués par la presse américaine, il y aurait une émission de débat animé par l'ancien Président des Etats-Unis, sur certains temps forts de sa présidence (2008-2016) : la couverture sociale Obamacare, le droit de vote, les armes à feu, etc. Michelle Obama, quant à elle, animerait une émission sur la nutrition, dans la lignée de ses actions pour promouvoir la pratique sportive et une alimentation saine.

Producteur sera donc le premier vrai job de Barack Obama, 56 ans, depuis son départ de la Maison-Blanche. D'après le New York Times, ses envies de télévision et de cinéma ont été très courtisées : Apple et Amazon ont un temps discuté avec lui, mais les Obama ont finalement penché pour leur amitié ancienne avec le fondateur de Netflix Reed Hastings, donateur aux poches profondes des campagnes politiques passées des Obama. Le montant du deal n'a pas été révélé, mais il est sans nul doute généreux, lui aussi : pour leurs deux livres de Mémoires, les Obama avaient négocié l'an dernier la coquette somme de... 60 millions de dollars.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Porn : Macron veut
Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
La loi d'orientation des mobilités (LOM) a été adoptée par le Parlement
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top