Netflix intensifie ses relations avec les opérateurs et penserait à la France

26 septembre 2013 à 09h14
0
Le service de vidéo à la demande vient de signer un nouvel accord avec un FAI européen. Après Virgin Media en Grande-Bretagne, le suédois Com Hem pourra intégrer l'offre de Netflix directement à ses abonnés. Ce partenariat permet à la plateforme de renforcer sa présence en Europe et pourquoi pas en France.

0118000005789690-photo-netflix.jpg
Netflix a signé un nouveau partenariat avec un opérateur européen de télécommunications. Après Virgin Media, c'est au tour du câblo-opérateur suédois Com Hem d'intégrer les offres de la plateforme dans son dispositif. Les abonnés pourront donc, dès le mois de décembre, accéder à l'ensemble des programmes proposés par Netflix.

Le service de contenus vidéos a rappelé son intention de multiplier ce type de partenariats, y compris aux Etats-Unis, en intégrant davantage son offre aux box des opérateurs. Il s'agit donc d'un relais de croissance non négligeable puisque Com Hem dispose de plus de 600 000 clients en Suède. Ce dernier a ainsi déployé un équivalent du TiVo accompagné d'un espace de stockage de 1 To et de services associés pour 23 à 68 dollars par mois.

De son côté, Netflix intensifie sa présence en Europe et tente désormais d'arriver plus directement dans les foyers, via l'écran de télévision. Il a par exemple annoncé début septembre son arrivée dans un nouveau pays de l'Union européenne, à savoir les Pays-bas.

Une stratégie qui pourrait bien voir arriver Netflix sur nos terres. Jusqu'à présent, le déploiement du service en France ressemble fort à une arlésienne. Le marché des services de VOD est déjà concurrentiel et les consommateurs doivent composer avec les règles de la chronologie des médias. Celle-ci impose des délais entre la première diffusion d'un contenu et son exploitation.

Toutefois, Satellifax indique que Netflix aurait entamé de nouvelles négociations avec plusieurs détenteurs de droits en France. Menés depuis le début du mois de septembre, ces pourparlers auraient permis au service d'acquérir plusieurs séries. Un lancement pourrait donc être prévu en 2014.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Sonic le Film : après la polémique, le hérisson bleu dévoile son nouveau look
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Le saviez-vous ? Il n’a mis que 16 secondes pour résoudre un Rubik's Cube les yeux bandés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top