Netflix intensifie ses relations avec les opérateurs et penserait à la France

26 septembre 2013 à 09h14
0
Le service de vidéo à la demande vient de signer un nouvel accord avec un FAI européen. Après Virgin Media en Grande-Bretagne, le suédois Com Hem pourra intégrer l'offre de Netflix directement à ses abonnés. Ce partenariat permet à la plateforme de renforcer sa présence en Europe et pourquoi pas en France.

0118000005789690-photo-netflix.jpg
Netflix a signé un nouveau partenariat avec un opérateur européen de télécommunications. Après Virgin Media, c'est au tour du câblo-opérateur suédois Com Hem d'intégrer les offres de la plateforme dans son dispositif. Les abonnés pourront donc, dès le mois de décembre, accéder à l'ensemble des programmes proposés par Netflix.

Le service de contenus vidéos a rappelé son intention de multiplier ce type de partenariats, y compris aux Etats-Unis, en intégrant davantage son offre aux box des opérateurs. Il s'agit donc d'un relais de croissance non négligeable puisque Com Hem dispose de plus de 600 000 clients en Suède. Ce dernier a ainsi déployé un équivalent du TiVo accompagné d'un espace de stockage de 1 To et de services associés pour 23 à 68 dollars par mois.

De son côté, Netflix intensifie sa présence en Europe et tente désormais d'arriver plus directement dans les foyers, via l'écran de télévision. Il a par exemple annoncé début septembre son arrivée dans un nouveau pays de l'Union européenne, à savoir les Pays-bas.

Une stratégie qui pourrait bien voir arriver Netflix sur nos terres. Jusqu'à présent, le déploiement du service en France ressemble fort à une arlésienne. Le marché des services de VOD est déjà concurrentiel et les consommateurs doivent composer avec les règles de la chronologie des médias. Celle-ci impose des délais entre la première diffusion d'un contenu et son exploitation.

Toutefois, Satellifax indique que Netflix aurait entamé de nouvelles négociations avec plusieurs détenteurs de droits en France. Menés depuis le début du mois de septembre, ces pourparlers auraient permis au service d'acquérir plusieurs séries. Un lancement pourrait donc être prévu en 2014.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Google bride Chromium et restreint la synchronisation à Chrome
Espagne : un footballeur recruté avec des Bitcoins, une première !
PS5 : des boîtes de la console en vente sur eBay pour plusieurs centaines de dollars
La CNIL, le CSA, l'Hadopi et le Défenseur des droits créent un kit pédagogique du citoyen numérique
Cette smart TV LED LG 55 pouces passe à moins de 500€ chez Boulanger
Bon plan : dernières heures pour le forfait BIG RED 200 Go à 15€ !
Des images pour Mortal Kombat, le reboot attendu le 16 avril au cinéma et sur HBO Max
Samsung Galaxy Tab A7 : la tablette tactile Samsung est encore moins chère
L’application Maps.me, forte de 140 millions d’utilisateurs, lance sa crypto-monnaie
Haut de page