VOD : Netflix sépare ses tarifs en deux

13 juillet 2011 à 15h28
0
Le site américain de location de vidéos à la demande vient d'annoncer qu'il comptait modifier ses tarifs. Désormais, Netflix propose deux offres. D'un côté la location de DVD, de l'autre la consultation de films en streaming.

00FA000002544768-photo-netflix.jpg
Présent en Amérique du nord et prochainement en Amérique du sud, Netflix a décidé de revoir son offre tarifaire. Le service sépare en deux l'offre unique qu'il proposait à ses utilisateurs. Au passage, Netflix n'oublie pas de saler l'addition pour ceux qui souhaiteraient coupler les deux nouvelles offres puisque le combo location DVD + streaming reviendra désormais à 15,98 dollars au lieu de 9,99 dollars.

Avec ces nouveaux tarifs, Netflix pousse donc ses utilisateurs à faire un choix dans leur mode de consommation de films. En conséquence de ce choix, chaque client économisera 2 dollars par rapport aux anciens tarifs.

Concrètement, les nouvelles offres se présentent ainsi. D'un côté, le service de location de DVD envoyés par la poste est proposé à 7,99 dollars par mois pour un film et 11,99 dollars pour deux long-métrages. De l'autre, la consultation de film en streaming est facturée au tarif de 7,99 dollars par mois. Netflix précise que ces offres seront mises en place début septembre.

Même si l'arrivée en Europe de Netflix n'est qu'une rumeur, ces nouveaux tarifs pourraient être sensiblement équivalents à ceux qui seront proposés aux utilisateurs français. A ce jour, des offres similaires sont déjà mises en avant par Videofutur. Ce dernier laisse le choix entre la location de films en VOD pour 7 euros par mois et propose également de recevoir par la poste les films dès leur sortie en DVD pour 15 euros par mois.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows Phone 7 : quatre smartphones dévoilés par Microsoft
RIM affirme avoir passé le cap du milliard de téléchargements d'applications
LG lance l'Optimus Pad et l'Optimus 3D en France
Applications mobiles : Doro rachète l'éditeur Prylos
Etude : les offres Internet groupées installées chez 42% des ménages européens
WP7 Mango : Microsoft compare IE9 à ses concurrents
Google Voice filtre les spams
Logitech Wireless Touch Keyboard K400 : idéal devant la TV ?
Insolite : bientôt un moteur de recherche dédié au porno
HD-PG5U : disque dur externe USB 3.0 chez Sony
Haut de page