Videofutur PassDuo : sur les traces de Netflix avec location en DVD et VOD

17 juin 2011 à 17h26
0
Videofutur complète aujourd'hui son service de location à domicile d'une nouvelle offre, avec laquelle il devance l'américain Netflix en important avant lui le modèle qui fit son succès aux USA. Avec le nouveau « PassDuo », la VOD complète dorénavant le DVD en dépit d'un abonnement revu à la baisse.

0140000004367290-photo-logo-videofutur.jpg

L'offre de location à domicile se décompose donc ainsi :
  • L'offre existante « PassDVD » permet toujours de recevoir par la poste les film de son choix, dès leur sortie en DVD, soit 4 mois après leur sortie en salle, pour 15 euros/mois.
  • Pour 7 euros/mois, la nouvelle offre « PassDuo » permet en plus de les louer en VOD... à tarif préférentiel. Leur disponibilité sur DVD est en contrepartie retardée à 9 mois après leur sortie en salle, ce qui incite à choisir la première option pour 3 euro l'unité.
Netflix propose aux USA les mêmes films simultanément et sans surcout, mais la chronologie des médias impose en France un délai de 36 mois entre la sortie d'un film en salle et sa mise à disposition en vidéo à la demande sur abonnement (SVOD). Reste que Videofutur aurait pu contourner cette chronologie obsolète en adoptant un tarif symbolique.

La VOD de Videofutur se démarque par ailleurs de l'« Instant Streaming » de Netflix en fonctionnant par téléchargement, et non par diffusion en direct. Si Videofutur est bien disponible sur quelques dispositifs, Netflix est en outre intégré à la majorité des équipements multimédias connectés : téléviseurs, disques durs multimédias et consoles de jeu, tablettes et smartphones.

00F0000004367288-photo-videofutur-passduo.jpg

Le catalogue de Videofutur comprend quoi qu'il en soit 20 000 films, disponibles en VOD, en DVD et pour certains en Blu-ray, et ce dès leur sortie.

Videofutur est donc sur les traces de Netflix, mais avec un train ou deux de retard, ce dernier misant depuis exclusivement sur la vidéo à la demande sur abonnement, ce qui ne l'empêche pas d'être probablement l'offre la plus avancée sur le marché français.

01E0000004367286-photo-videofutur-fonctionnement-du-pass-dvd.jpg
Fonctionnement du PassDVD
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Envie de frissons pour Halloween ? Notre sélection de jeux à ne pas manquer durant les soldes Steam
Sundar Pichai laisse entendre que Google va développer plus d'appareils sous sa marque
Bon plan Apple : l'iPhone 12 moins cher de presque 100€ chez Rakuten
Test Realme Buds Q : pour 30 euros, est-ce possible d'avoir des écouteurs de qualité ?
Forfait sans engagement : l'opérateur RED by SFR casse le prix de ses forfaits mobiles
Microsoft expérimente un « bracelet » de retour haptique destiné à la VR
Le smartphone Oppo Find X2 Neo 256Go passe à moins de 500€ (+ écouteurs sans fil offerts)
Resident Evil 3 Remake pourrait venir infecter la Nintendo Switch
Les écouteurs Apple AirPods Pro au même prix que durant le Prime Day !
-50% sur l'enceinte connectée Panasonic GA10 chez Cdiscount !
scroll top