Videofutur PassDuo : sur les traces de Netflix avec location en DVD et VOD

01 juin 2018 à 15h36
0
Videofutur complète aujourd'hui son service de location à domicile d'une nouvelle offre, avec laquelle il devance l'américain Netflix en important avant lui le modèle qui fit son succès aux USA. Avec le nouveau « PassDuo », la VOD complète dorénavant le DVD en dépit d'un abonnement revu à la baisse.

0140000004367290-photo-logo-videofutur.jpg

L'offre de location à domicile se décompose donc ainsi :
  • L'offre existante « PassDVD » permet toujours de recevoir par la poste les film de son choix, dès leur sortie en DVD, soit 4 mois après leur sortie en salle, pour 15 euros/mois.
  • Pour 7 euros/mois, la nouvelle offre « PassDuo » permet en plus de les louer en VOD... à tarif préférentiel. Leur disponibilité sur DVD est en contrepartie retardée à 9 mois après leur sortie en salle, ce qui incite à choisir la première option pour 3 euro l'unité.
Netflix propose aux USA les mêmes films simultanément et sans surcout, mais la chronologie des médias impose en France un délai de 36 mois entre la sortie d'un film en salle et sa mise à disposition en vidéo à la demande sur abonnement (SVOD). Reste que Videofutur aurait pu contourner cette chronologie obsolète en adoptant un tarif symbolique.

La VOD de Videofutur se démarque par ailleurs de l'« Instant Streaming » de Netflix en fonctionnant par téléchargement, et non par diffusion en direct. Si Videofutur est bien disponible sur quelques dispositifs, Netflix est en outre intégré à la majorité des équipements multimédias connectés : téléviseurs, disques durs multimédias et consoles de jeu, tablettes et smartphones.

00F0000004367288-photo-videofutur-passduo.jpg

Le catalogue de Videofutur comprend quoi qu'il en soit 20 000 films, disponibles en VOD, en DVD et pour certains en Blu-ray, et ce dès leur sortie.

Videofutur est donc sur les traces de Netflix, mais avec un train ou deux de retard, ce dernier misant depuis exclusivement sur la vidéo à la demande sur abonnement, ce qui ne l'empêche pas d'être probablement l'offre la plus avancée sur le marché français.

01E0000004367286-photo-videofutur-fonctionnement-du-pass-dvd.jpg
Fonctionnement du PassDVD
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les tablettes S1 et S2 de Sony dès septembre en Europe ?
Acer Predator G5910 : un PC pour joueur au look agressif
Copie privée : les professionnels seront exonérés
Clubic Week 2.0 : Apple pose pas mal de pépins...
On Refait le Mac - Et si Apple était en retard ?
Google Chrome 13 disponible en bêta
Mouvements à la tête de GlobalFoundries
RIM publie ses résultats et revoit ses attentes à la baisse
Mozilla planche sur un lecteur PDF en HTML5 pour Firefox
Orange Let's go : l'Internet mobile à toutes les sauces
Haut de page