VOD : Netflix s'ouvre à 43 pays, mais pas à la France

0
Le site américain de location de vidéos à la demande indique qu'il compte, d'ici le début de l'année 2012, proposer ses services en Amérique latine et dans les Caraïbes. De nouvelles langues devraient donc faire leur entrée sur Netflix comme l'espagnol ou le portugais. Par contre, aucune version française n'est, à ce jour, prévue.

00FA000003775316-photo-ancien-logo-de-netflix.jpg
Sur une note postée sur le blog officiel du service, Netflix explique qu'il va se développer dans 43 pays. Les régions concernées par cette nouvelle offensive seront le Mexique, les Caraïbes, l'Amérique centrale et l'Amérique du sud précise Jessie Becker, directeur marketing de Netflix. Pour rappel, le service n'est actuellement disponible qu'en Amérique du nord (Etats-Unis et Canada).

Par contre, Netflix n'a fait montre d'aucune volonté de proposer son modèle en Europe ou précisément, en France. Face à ce vide, certains concurrents comme Videofutur en ont déjà profité pour annoncer de nouvelles offres en VOD (7 euros/mois, offre « PassDuo »).

Outre le développement international, Netflix a également précisé les modalités d'un partenariat technique mis en place avec Texas Instruments. Les processeurs OMAP 4 de TI ont été certifiés par Netflix afin de pouvoir décoder du contenu en 1080p reçu en streaming. Désormais, des smartphone ou des tablettes équipées d'une telle puce pourront donc recevoir des films en haute définition.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nouvelle levée de fonds pour Twitter ?
JailbreakMe.com est de retour : débridez iPhone et iPad via Safari
Games For Windows bientôt intégré à Xbox.com
Trimestriels : bon chiffre d'affaires et bénéfice record pour HTC (màj)
Paiement mobile : vers un triplement du marché avant 2015
Google pourrait renommer Picasa et Blogger
Skype : le partage d'écran à plusieurs sous Mac OS X
Procès Java : Google veut que le tribunal rejette l'estimation d'Oracle
GSR Ventures lance son quatrième fonds pour la Chine
Twitter rachète un outil d'analytics pour... Twitter
Haut de page