VOD : Netflix s'ouvre à 43 pays, mais pas à la France

06 juillet 2011 à 09h05
0
Le site américain de location de vidéos à la demande indique qu'il compte, d'ici le début de l'année 2012, proposer ses services en Amérique latine et dans les Caraïbes. De nouvelles langues devraient donc faire leur entrée sur Netflix comme l'espagnol ou le portugais. Par contre, aucune version française n'est, à ce jour, prévue.

00FA000003775316-photo-ancien-logo-de-netflix.jpg
Sur une note postée sur le blog officiel du service, Netflix explique qu'il va se développer dans 43 pays. Les régions concernées par cette nouvelle offensive seront le Mexique, les Caraïbes, l'Amérique centrale et l'Amérique du sud précise Jessie Becker, directeur marketing de Netflix. Pour rappel, le service n'est actuellement disponible qu'en Amérique du nord (Etats-Unis et Canada).

Par contre, Netflix n'a fait montre d'aucune volonté de proposer son modèle en Europe ou précisément, en France. Face à ce vide, certains concurrents comme Videofutur en ont déjà profité pour annoncer de nouvelles offres en VOD (7 euros/mois, offre « PassDuo »).

Outre le développement international, Netflix a également précisé les modalités d'un partenariat technique mis en place avec Texas Instruments. Les processeurs OMAP 4 de TI ont été certifiés par Netflix afin de pouvoir décoder du contenu en 1080p reçu en streaming. Désormais, des smartphone ou des tablettes équipées d'une telle puce pourront donc recevoir des films en haute définition.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Les États-Unis songent à interdire TikTok
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
scroll top