L'application Mailbox s'invite en bêta sur OS X

01 juin 2018 à 15h36
0
Le gestionnaire de courrier Mailbox, détenu par le spécialiste du stockage Dropbox, s'invite en bêta privée auprès des utilisateurs d'OS X.

Disponible depuis février 2013 sur iOS, l'application Mailbox fut initialement uniquement compatible avec les comptes Gmail et seulement déployée sur iOS. Elle se distingue des autres clients de messagerie en proposant une nouvelle gestion des messages qui associe un geste à une action (filtrer, rappeler...). Un mois après sa sortie, Mailbox fut rachetée par le spécialiste du stockage Dropbox.

0226000007567211-photo-mailbox-os-x.jpg


Mailbox s'est ensuite invitée sur Android en avril dernier puis s'est ouvert à la prise en charge des comptes iCloud. L'équipe a toutefois de réelles ambitions et convoite les utilisateurs au-delà du simple smartphone. En juin 2013, à l'occasion de la conférence DEMO Europe, le PDG de Mailbox Gentry Underwood avait laissé entendre que l'application serait disponible sur les ordinateurs. « C'est quelque chose que nous devons faire afin de rester compétitifs. Nous devons créer une expérience similaire et c'est sur notre feuille de route », expliquait-il.

C'est tout d'abord sur OS X que Mailbox s'invitera. L'application est déployée à quelques utilisateurs dans le cadre d'une bêta privée. Celle-ci prend désormais en charge les brouillons. Ces derniers sont sauvegardés en local, mais si l'utilisateur est connecté à Dropbox alors ils seront synchronisés entre l'ordinateur et le smartphone.

0226000007567213-photo-mailbox-os-x.jpg


L'application propose en outre d'analyser la gestion des messages puis d'opérer certaines actions de manière automatisée. Les développeurs ont également multiplié les interactions. Pour un message reçu sur OS X, il sera par exemple possible de le mettre en attente pour le consulter à nouveau sur iOS ou Android et vice-versa.

L'application peut être téléchargée, mais requiert un betacoin afin d'être activée. Pour en obtenir un, il suffit de s'inscrire à la bêta.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SanDisk lance son premier SSD en TLC
OneNote mis à jour sur Windows 8 et optimisé pour les tablettes Android
La voiture sans volant de Google pourra dépasser la limite de vitesse autorisée
La Freebox Revolution accueille l’application Deezer
Pour racheter T-Mobile, Iliad chercherait les soutiens de Google et Microsoft
About.me souhaite rafraichir les CV en ligne
Infos US de la nuit : Mailbox en beta sur Mac
Steve Ballmer quitte le conseil d'administration de Microsoft
Uber teste la livraison à domicile aux Etats-Unis
LaBox Numericable : Restart étendu et refonte de l'application mobile
Haut de page