L'application Mailbox s'invite en bêta sur OS X

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
20 août 2014 à 09h24
0
Le gestionnaire de courrier Mailbox, détenu par le spécialiste du stockage Dropbox, s'invite en bêta privée auprès des utilisateurs d'OS X.

Disponible depuis février 2013 sur iOS, l'application Mailbox fut initialement uniquement compatible avec les comptes Gmail et seulement déployée sur iOS. Elle se distingue des autres clients de messagerie en proposant une nouvelle gestion des messages qui associe un geste à une action (filtrer, rappeler...). Un mois après sa sortie, Mailbox fut rachetée par le spécialiste du stockage Dropbox.

0226000007567211-photo-mailbox-os-x.jpg


Mailbox s'est ensuite invitée sur Android en avril dernier puis s'est ouvert à la prise en charge des comptes iCloud. L'équipe a toutefois de réelles ambitions et convoite les utilisateurs au-delà du simple smartphone. En juin 2013, à l'occasion de la conférence DEMO Europe, le PDG de Mailbox Gentry Underwood avait laissé entendre que l'application serait disponible sur les ordinateurs. « C'est quelque chose que nous devons faire afin de rester compétitifs. Nous devons créer une expérience similaire et c'est sur notre feuille de route », expliquait-il.

C'est tout d'abord sur OS X que Mailbox s'invitera. L'application est déployée à quelques utilisateurs dans le cadre d'une bêta privée. Celle-ci prend désormais en charge les brouillons. Ces derniers sont sauvegardés en local, mais si l'utilisateur est connecté à Dropbox alors ils seront synchronisés entre l'ordinateur et le smartphone.

0226000007567213-photo-mailbox-os-x.jpg


L'application propose en outre d'analyser la gestion des messages puis d'opérer certaines actions de manière automatisée. Les développeurs ont également multiplié les interactions. Pour un message reçu sur OS X, il sera par exemple possible de le mettre en attente pour le consulter à nouveau sur iOS ou Android et vice-versa.

L'application peut être téléchargée, mais requiert un betacoin afin d'être activée. Pour en obtenir un, il suffit de s'inscrire à la bêta.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page