Parallels Desktop 9 assure la compatiblité avec Mavericks et Windows 8.1

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint - Logiciels & Services
29 août 2013 à 11h54
0
En plus de son application Parallels Access pour iPad, l'éditeur annonce une mise à jour de sa solution de virtualisation pour OS X avec son lot de nouveautés.

Parallels Desktop pour Mac passera prochainement en version 9, une nouvelle édition qui prend dorénavant en charge les prochains systèmes de Microsoft et Apple, Windows 8.1 ainsi qu'OS X 10.9 Mavericks et renforce toujours plus les interopérabilités entre les deux environnements.

01F4000006598454-photo-parallels-desktop-9.jpg


Côté technique, l'éditeur introduit la prise en charge d'OpenGL et de DirectX 10. Il en résulterait un gain de performances de l'ordre de 15% pour l'affichage d'éléments en 3D et pour la navigation Web. Cette nouvelle version optimiserait en outre la vitesse du disque dur (+40%) et les opérations effectuées sur le système virtualisé seraient en moyenne 25% plus rapides.

Afin d'éviter les contenus dupliqués, Parallels annonce en outre avoir revu l'intégration des services de stockage et de synchronisation et notamment Dropbox, SkyDrive, Google Drive et iCloud. Les fichiers pourront n'être synchronisés qu'une seule fois depuis OS X ou Windows et accessibles par les deux systèmes. Aussi, la fonctionnalité Power Nap des MacBook Pro Retina ou des MacBook Air - permettant de recevoir des mises à jour même en état de veille - est désormais étendue au système Windows ainsi qu'aux applications pour l'interface Modern UI. Notons également que l'export en PDF via le module d'impression est disponible pour toutes les applications Windows.

01F4000006598456-photo-parallels-desktop-9.jpg


Parallels Desktop 9 introduit en outre un vrai menu Démarrer pour Windows 8 et Windows 8.1 et exécute les applications de Modern UI au sein de leurs propres fenêtres plutôt qu'en mode plein écran. Outre la prise en charge par Windows des périphériques connectés en FireWire et Thunderbolt, le mode multi écran a été optimisé et le dictionnaire d'OS X devient disponible au sein des applications de Windows.

La mise à jour de Parallels Desktop 9 est disponible dès aujourd'hui pour 49 dollars (lien direct). A partir du 5 septembre, il sera possible d'obtenir la version complète facturée à 79,99 dollars ou 73 euros par Amazon en boite. Une version étudiante est également proposée à 39,99 dollars. Nous avons contacté la société afin d'obtenir tous les tarifs en euros

A lire également :
Parallels Access : l'accès aux applications Windows et Mac sur l'iPad

Guillaume Belfiore

Rédacteur en chef adjoint - Logiciels & Services

Rédacteur en chef adjoint - Logiciels & Services

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet