Parallels Desktop 8 offrira une meilleure intégration de Windows

L'éditeur Parallels annonce le lancement de la nouvelle version de Parallels Desktop pour Mac permettant de faire tourner Windows directement sur OS X.

Peu après la sortie d'OS X Mountain Lion et quelques semaines avant la disponibilité de Windows 8, Parallels présente les prochaines nouveautés de son application de virtualisation permettant d'exécuter Windows ou un autre système d'exploitation simultanément à OS X.

00A5000005379227-photo-parallels-desktop-8-mac.jpg
Disponible à partir du 4 septembre en version 8 pour les nouveaux clients et aujourd'hui pour les utilisateurs actuels, Parallels Desktop proposera plusieurs nouvelles fonctionnalités améliorant l'ergonomie globale pour l'utilisateur. Ainsi nous retrouvons un dispositif de reconnaissance vocale fonctionnant aussi bien sur Windows que sur OS X. Par ailleurs les sites web ne respectant pas les standards et ne s'avérant pas fonctionnels sous Safari pourront être directement consultés sur Internet Explorer grâce à un nouveau bouton directement placé dans la barre d'outils. L'internaute sera en mesure de glisser-déposer un fichier sur l'une des icônes d'un client mail de Windows afin d'automatiser l'ajout d'une pièce jointe. Notons par ailleurs, que le changement de langue du clavier sur OS X sera automatiquement synchronisé sur Windows.

Le processus d'installation a été simplifié pour les consommateurs avec la possibilité de télécharger directement depuis Parallels Desktop un système d'exploitation alternatif, qu'il s'agisse de Chrome OS, d'Ubuntu ou d'Android. Outre la possibilité de partager des connexions Bluetooth entre Windows et OS X, l'utilisateur sera en mesure d'ajouter des applications de Windows directement sur le Launchpad. Par ailleurs, le centre de notifications introduit au sein de Mountain Lion, accueillera les alertes générées par Windows. Parallels ajoute que les gestes sur le touchpad multipoint pour zoomer, accéder à Mission Control, ou faire défiler les applications en plein écran seront fonctionnels avec les logiciels Windows.

Windows serait en mesure de tirer parti de l'écran Retina du dernier Macbook Pro avec un meilleur rendu des polices et des photos. Les performances de Parallels Desktop auraient été largement optimisées. La version 8 serait 30% plus rapide que la v7 pour l'exécution des jeux sur Windows. Le chargement, la mise en veille ou l'extinction de la machine virtuelle ont également été optimisés.

012C000005379269-photo-parallels-desktop-8-mac.jpg
012C000005379271-photo-parallels-desktop-8-mac.jpg

Crédit : Mashable.com
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test du Redmi Note 10 5G : très abordable, mais peu recommandable
RGPD : 3 ans après, quel bilan tirer du dispositif ?
Fusion TF1-M6 : les deux groupes sont entrés en négociations exclusives !
Test Days Gone PC : la meilleure façon de profiter du jeu de zombies en monde ouvert
AMD : les spécifications des Radeon 6600 et 6000 XT ont fuité !
Revolut partenaire d’Elliptic pour proposer le retrait et le transfert de Bitcoin (BTC)
Call of Duty: Warzone : plus de 500 000 joueurs ont été bannis depuis le lancement du jeu
Google I/O 2021 : qu'attendre de la conférence de ce mardi 18 mai ?
Poco X3 Pro : chute de prix impressionnante sur l'excellent smartphone Xiaomi
Twitch annonce une baisse mondiale des prix sur les abonnements aux chaînes
Haut de page