Leap Motion : un concurrent de Kinect pour Mac et Windows

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000005179846-photo-leap-motion.jpg
La société Leap Motion présente un petit boitier conçu pour Mac OS X et Windows promettant des interactions plus riches que la technologie Kinect de Microsoft.

Alors que Microsoft vient de publier la version 1.5 de son kit de développement pour Kinect sur Windows, la société Leap Motion fait parler d'elle aujourd'hui sur la Toile. Fondée par David Holz, détenteur d'un doctorat en mathématiques et anciennement chercheur à la NASA, Leap Motion présente un petit boitier baptisé le Leap disponible en pré-commande aux Etats-Unis pour 70 dollars.

Connecté sur un port USB, ce dernier permet des interactions gestuelles en 3D. Dans sa FAQ officielle, la société explique : « avec Leap, n'importe quel type d'application, quel que soit son secteur, peut être repensée ». Dans une vidéo promotionnelle, Leap Motion présente plusieurs cas d'utilisations possibles avec la reconnaissance d'écriture, la manipulation de données, le jeux (FPS, Angry birds, Fruit Ninja...), ou encore la navigation sur Google Earth.

Leap Motion affirme avoir breveté sa technologie laquelle fut développée ces quatre dernières années. Celle-ci propose « une approche mathématique à la 3D (...) qui n'existe pas sur le marché actuellement », est-il ainsi expliqué. Leap Motion serait plus performant que les autres dispositifs de reconnaissance gestuelle existants, lesquels nécessiteraient un recul de l'utilisateur. Et d'ajouter : « le Leap est 100 fois plus précis que n'importe quel autre capteur pour les interfaces naturelles ». Leap Motion affirme avoir plusieurs partenaires afin d'intégrer sa technologie au sein des smartphones, des tablettes, des consoles de jeux ou des ordinateurs portables.

Les développeurs intéressés sont invités à contacter la société afin de récupérer le kit de développement. Voici ci-dessous une vidéo de démonstration :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Linux 3.4 inaugure une nouvelle architecture hybride x32
Mozilla planche sur une version signée de Firefox pour Mountain Lion
GitHub publie son application pour Windows
Arctic lance son Accelero Xtreme III
Tt eSports dote sa souris Black Element d'un ventilateur
Pour son 2e jour de cotation, Facebook en baisse au Nasdaq
E.Leclerc Réglo Mobile : timide réponse au forfait 2 euros de Free
Insolite : Eric Schmidt (Google) demande à des étudiants de
Optique en ligne : Sensee confirme un tour de table de 17,5 millions d'euros
Kinect : le SDK pour Windows passe en version 1.5
Haut de page