Apple reçoit un brevet crucial pour le multipoint

01 juin 2018 à 15h36
0
0082000000656684-photo-logo-apple.jpg
Apple a obtenu hier plus d'une quinzaine de brevets relatifs aux technologies du multipoint sur les terminaux iOS mais également à l'application Photo Booth ainsi qu'au chargeur de batterie fabriqué en interne.

Le site spécialisé MacNN rapporte qu'Apple a obtenu des droits de propriété intellectuelle sur diverses technologies et notamment l'une d'entre elles déposée en 2007 et embarquée sur l'iPhone de première génération décrivant une méthode permettant aux écrans multipoints de reconnaître une action de la part de l'utilisateur. Le document en question décrit un oscillateur et un jeu de capteurs capables de détecter les actions du mobinaute à l'écran.

La technologie est considérée comme relativement innovante puisque cette dernière serait exploitée par l'ensemble des fabricants proposant des smartphones dotés d'un écran multipoint. Ce brevet, soumis à l'USPTO en janvier 2007, serait l'une des 200 technologies déposées par Apple pour son iPhone.

Parmi les autres brevets obtenus, l'un d'entre eux décrit l'icône de l'application YouTube sur iOS, tandis qu'un autre vise à protéger les chargeurs d'Apple spécialement conçus pour les machines du constructeur. L'application Photo Booth, visant à transformer son ordinateur en cabine de photographie via la webcam, est également protégée par la société.

0226000004846162-photo-apple-brevet.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page