Psystar perd définitivement sa bataille juridique contre Apple

Par
Le 03 octobre 2011
 0
00be000002281932-photo-psystar-open-7.jpg
Après plusieurs années de bataille juridique, Apple vient d'enterrer définitivement les activités de son rival Psystar, une firme spécialisée dans la conception de clones d'ordinateurs Mac.

Psystar fut premièrement poursuivi en justice par Apple peu de temps après avoir débuté la commercialisation de ses « Open Computer », des machines spécialement conçues pour faire tourner le système Mac OS X et livrées avec ce dernier. Face aux accusations de violation de propriété intellectuelle, compétition déloyale et violation des accords CLUF (Contrat de Licence utilisateur Final), Psystar tenta de jouer sur les lois anti-trust des Etats-Unis (Sherman Antitrust Act et le Clayton Antitrust Act). Cependant, en novembre 2008 Apple obtint gain de cause en faisant annuler cette plainte.

Après une succession de dépositions émanant des deux parties, en décembre 2009, Apple a finalement obtenu une injonction permanente empêchant la commercialisation des ordinateurs de Psystar aux Etats-Unis. Selon le magazine Cnet US, le juge Mary Schroeder, de la Cour d'appel des États-Unis pour le neuvième circuit, a finalement rendu son verdict en affirmant que Psystar avait violé les droits de propriété intellectuelle d'Apple et a donc soutenu la décision de justice précédemment formulée par la cour fédérale de Californie du Nord. Cette décision se traduira donc par le prolongement indéterminé de cette injonction.

0258000002567532-photo-psystar-machines.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top