REDray : projecteur et lecteur 4K 3D à 120 i/s pour luxueux home cinema

17 avril 2012 à 18h46
0
RED a lui aussi profité du NAB 2012 pour annoncer et exposer un produit spécialement destiné à la diffusion de plans et films tournés avec ses caméras de cinéma. Mais contrairement à Canon qui a annoncé un moniteur 4K réservé aux professionnels, RED prépare quant à lui un vidéoprojecteur, le « REDray Projector », dont un modèle est destiné aux particuliers (très) fortunés.

0190000005105664-photo-redray-projector.jpg

REDray Projector

Et avec un prix de vente espéré de 10 000 dollars, ce vidéoprojecteur laser projetant une définition 4K jusqu'à 120 images/seconde, y compris pour chaque œil en 3D, est presque une affaire. Toutes proportions gardées, il offre un excellent rapport prix/prestation : les vidéoprojecteurs grand public existants les plus haut de gamme ne prennent effectivement en charge que le 1080p à 60 i/s, et sont au mieux deux fois moins chers.

Le procédé de projection laser présente qui plus est l'intérêt de ne requérir ni mise au point ni quelconque calibration, tout en offrant une durée de vie de plus de 25 000 heures.

Le « REDray Projector » sera donc décliné en deux versions, l'une destinée aux home cinema ou assimilés pouvant projeter une image de 15 pieds (environ 4,5 m), que RED espère vendre « moins de 10 000 dollars », l'autre adaptée aux véritables salles de projection.

REDray Player

0140000005105668-photo-redray-player.jpg

Mais au prix d'achat du projecteur s'ajoutera celui du « REDray Player », qui n'a pas été communiqué. Ce lecteur, le seul permettant de tirer pleinement parti du projecteur, assure le décodage de fichiers vidéos 4K à 120 i/s, qu'il transmet via quatre sorties HDMI 1.4 pour la vidéo et d'une sortie HDMI 1.4 pour l'audio 7.1.

Il abrite pour ce faire un disque dur interne sur lequel on charge des plans ou films depuis un SSD RED, une carte CompactFlash ou une carte SD, ou encore au travers de sa connectique bi-Gigabit Ethernet, eSATA ou USB. Une interface Web optimisée pour tablette permet de le télécommander.

La prise en charge d'un nouveau DRM REDPASS présage enfin de la distribution de contenus optimisés pour l'équipement REDray, sans plus de précision.

0000014005105658-photo-redray-projector.jpg
0000014005105660-photo-redray-player.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Un démantèlement des GAFA ?
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top