YouTube prépare une commande vocale et un mode de navigation privée

0
YouTube travaillerait sur un projet de commande vocale qui fonctionnerait avec YouTube TV. Cette nouvelle fonction a été découverte par le site Android Police et devrait bientôt pointer le bout de son nez.

Nos confrères ont fait une autre découverte. Un mode de navigation privée pourrait prochainement apparaître sur la plateforme du géant américain, permettant la désactivation de l'historique.

La commande vocale pour YouTube TV, « Hello YouTube »

La firme américaine devrait bientôt rendre disponible sa commande vocale pour son offre payante, YouTube TV. Sur cette plateforme de streaming appartenant à Google, il est déjà possible d'utiliser Google Home pour contrôler le service payant et naviguer sur plus de 50 chaînes américaines en direct, mais Google veut créer, pour YouTube TV, sa propre fonctionnalité de commande vocale.

Pour l'instant, la fonctionnalité n'est pas encore présente, mais elle ne devrait plus tarder à apparaître pour ceux qui ont l'accès anticipé. Une fois la fonctionnalité déployée, tous les utilisateurs verront une icône microphone apparaître sur l'application. Il faudra alors donner l'autorisation d'accéder au microphone pour accéder à la commande vocale. Une page d'aide existe déjà pour le contrôle vocal YouTube TV et confirme l'existence de la fonctionnalité mais la firme n'a pas encore dit si le contrôle vocal est actuellement en phase de test ou de déploiement lent, ni quand elle sera disponible sur l'application.

Youtube TV


La navigation privée pour YouTube

Comme sur Google Chrome, une nouvelle fonctionnalité devrait également arriver sur YouTube : la navigation privée. La plateforme de streaming compte offrir plus de contrôle à ses utilisateurs sur leur historique. Il sera possible d'utiliser un mode de navigation privée pour désactiver l'historique des vidéos et des recherches. Lorsque ce mode est activé, YouTube ne suivra donc plus ce que vous regardez et votre historique sera supprimé. La navigation privée est similaire à la déconnexion du compte, l'accès à ses abonnements n'est pas disponible et l'image de profil est permutée avec une icône de navigation privée. Une fois de nouveau connecté, YouTube ne suggèrera pas de vidéos en rapport avec ce qui a été regardé en navigation privée.

Mais attention, cette nouvelle fonction n'est pas un mode ninja vous permettant de regarder tout le contenu que vous souhaitez sans que personne ne puisse le savoir. Les fournisseurs Internet et les patrons d'entreprises peuvent tout de même avoir accès aux données de navigation et savoir ce que vous avez visionné. Une fonction semblable existe déjà dans les paramètres de l'application sur smartphones, dans « historique et confidentialité », où il est possible de suspendre l'historique des vidéos regardées et l'historique de recherche. Pour l'instant, aucun commentaire ni date de sortie n'ont été donnés par YouTube.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !
L'Europe veut uniformiser les chargeurs des smartphones, Apple prend les devants
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top