Accro à la vidéo ? YouTube vous rappellera de faire des pauses

Par ,
le 15 mai 2018
 0
La dernière conférence Google I/O évoquait de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour la plupart des services de la firme de Mountain View. C'est le cas de YouTube, qui va dès la semaine prochaine vous recommander de faire des pauses dans votre visionnage intensif de vidéos sur ordinateur.

Beaucoup d'annonces ont été faites lors de la dernière conférence Google. Parmi celles dont on a peu entendu parler, la possibilité qu'offrira YouTube, dès cette semaine, d'être configuré de manière à envoyer une notification rappelant de faire une pause dans le visionnage de vidéos.

le logo youtube sur l


En plus de cette nouveauté, et à un peu à la manière d'Android P, il sera désormais possible de demander à YouTube d'envoyer en une fois toutes les notifications concernant de nouvelles vidéos, au lieu de les distiller tout au long de la journée et de troubler l'éventuelle concentration des utilisateurs.

YouTube veut vous faire consommer moins de... YouTube ?


D'après Sundar Pichai, PDG de Google, ces nouvelles fonctionnalités ont pour but d'aider les usagers de YouTube à passer moins de temps sur la plateforme. Ces nouvelles fonctions contrastent cependant avec d'autres, clairement pensées pour pousser les utilisateurs à rester plus longtemps sur le site, comme le relève le site Business Insider. C'est notamment le cas des vidéos suggérées ou de la lecture automatique de la vidéo suivantee.

Sur scène, lors de la conférence, S. Pichai déclarait : « Les gens sont impatients d'être au courant de toutes les dernières nouveautés. Ils ont le « FOMO » (Fear Of Missing Out), la peur de rater quelque chose. Mais dernièrement, nous avons discuté avec des gens qui avaient la « JOMO » (Joy Of Missing Out), la joie de rater quelque chose. Nous pensons donc vraiment pouvoir améliorer le bien-être numérique de nos utilisateurs ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top