YouTube piraté, la vidéo la plus vue du site disparaît

le mardi 10 avril 2018
Vevo, l'une des plus grosses chaines de contenus musical sur YouTube a été, ce mardi, la cible malheureuse d'un pirate qui a modifié nombre de leurs clips, mais qui a surtout supprimé la vidéo la plus vue de la plateforme.

Un pirate prend le contrôle de la chaine Vevo


Aux alentours de 12h, un pirate a réussi à obtenir un accès total à la chaine Vevo. De ce fait, le hacker disposait de tous les droits de modification et cela, sur l'ensemble des chaines individuelles des nombreux artistes affiliés à la chaine musicale.

Les internautes ont alors eu la surprise de constater que bon nombre des clips de leurs artistes préférés avaient subi de légères modifications. Maitre Gims, Taylor Swift, Selena Gomez... beaucoup de leurs vidéos ont été renommées du nom du pirate : Prosox.

youyube hack prosox


Despacito a (enfin) disparu de YouTube


La plaisanterie aurait pu s'arrêter ici, mais le hacker en a décidé autrement. « Despacito », le clip musical le plus regardé de la chaîne Vevo, mais aussi la vidéo la plus vue de YouTube (+ de 5 milliards de vues), a été supprimé de la plateforme par le pirate. Prosox a choisi de remplacer la vidéo en question par une photo de la série « La Casa de Papel », surement en référence au casse qu'il venait d'exécuter.

Google a réagi très rapidement sur cette affaire. Moins de 2h après le hack, la vidéo était de nouveau en ligne, sans aucune perte de statistiques. Vevo de son côté a pu reprendre le contrôle de sa chaine et a corrigé les noms de vidéo que le hackeur s'était amusé à changer.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top