YouTube piraté, la vidéo la plus vue du site disparaît

10 avril 2018 à 15h41
0
Vevo, l'une des plus grosses chaines de contenus musical sur YouTube a été, ce mardi, la cible malheureuse d'un pirate qui a modifié nombre de leurs clips, mais qui a surtout supprimé la vidéo la plus vue de la plateforme.

Un pirate prend le contrôle de la chaine Vevo



Aux alentours de 12h, un pirate a réussi à obtenir un accès total à la chaine Vevo. De ce fait, le hacker disposait de tous les droits de modification et cela, sur l'ensemble des chaines individuelles des nombreux artistes affiliés à la chaine musicale.

Les internautes ont alors eu la surprise de constater que bon nombre des clips de leurs artistes préférés avaient subi de légères modifications. Maitre Gims, Taylor Swift, Selena Gomez... beaucoup de leurs vidéos ont été renommées du nom du pirate : Prosox.

YouYube Hack Prosox


Despacito a (enfin) disparu de YouTube



La plaisanterie aurait pu s'arrêter ici, mais le hacker en a décidé autrement. « Despacito », le clip musical le plus regardé de la chaîne Vevo, mais aussi la vidéo la plus vue de YouTube (+ de 5 milliards de vues), a été supprimé de la plateforme par le pirate. Prosox a choisi de remplacer la vidéo en question par une photo de la série « La Casa de Papel », surement en référence au casse qu'il venait d'exécuter.

Google a réagi très rapidement sur cette affaire. Moins de 2h après le hack, la vidéo était de nouveau en ligne, sans aucune perte de statistiques. Vevo de son côté a pu reprendre le contrôle de sa chaine et a corrigé les noms de vidéo que le hackeur s'était amusé à changer.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Une étude montre que les cyclistes
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top