Souci de chargement sur YouTube : clients de Free et d'ailleurs, êtes-vous touchés ? (màj)

06 mars 2014 à 14h27
0
Depuis le début de la semaine, des internautes rencontrent des difficultés sur YouTube pour charger certaines vidéos. Un problème qui semble principalement concerner des abonnés de Free, mais des clients d'autres opérateurs indiquent être touchés sur les réseaux sociaux.

00FA000007207050-photo-youtube-probl-me-chargement.jpg
Des vidéos qui s'affichent mais qui, une fois passées en mode lecture, affichent un player noir qui ne charge rien : c'est la désagréable situation rencontrée depuis lundi par de nombreux internautes français. Le problème, relayé par de multiples sites, n'a pour l'heure pas d'explication concrète même si de nombreux abonnés de Free indiquent être victimes du phénomène.

Le service communication du FAI n'a, pour l'heure, pas répondu à nos sollicitations. Nous avons cependant contacté le service client de Free, qui nous a rassuré : « Il ne s'agit pas d'une guerre entre Free et YouTube ».Si certains clients de l'opérateur ont bien « signalé des dysfonctionnements », le service assure que des clients d'autres FAI sont aussi touchés. « Il est possible que YouTube soit en train de faire une mise à jour de ses serveurs, entrainant l'indisponibilité de certaines vidéos » nous a-t-on expliqué.

Sur les réseaux sociaux et en particulier sur Twitter, les témoignages divergent : certains abonnés de Free confirment avoir des soucis alors que, chez d'autres, rien à signaler. Des clients d'autres opérateurs, comme SFR, indiquent également rencontrer des difficultés pour charger certaines vidéos.

Dans l'immédiat, si les difficultés existent bien, impossible d'en déterminer l'origine exacte. Nous vous proposons de répondre à notre sondage pour nous indiquer si vous êtes, ou non, touchés pas le problème, en attendant d'en savoir plus.

Mise à jour 16h37 :
Le service communication de Free a répondu à notre demande d'information et nous a expliqué ne pas avoir, pour l'heure, constaté d'incident. Nous avons pris contact avec YouTube et attendons la réaction du service.


Mise à jour 06/03 14h27 :
Free a confirmé qu'un problème était bien présent : ce dernier se situe du côté d'une plateforme de serveur média qui empêche certaines adresses IP d'accéder au contenu de YouTube. Le FAI a contacté YouTube, qui travaille actuellement à sa résolution, sans pour autant communiquer de délai quant à la résolution dudit problème.


Publication initiale : le 04/03/14, à 14h56.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dell facture l'installation de Firefox : 19,50 euros
Musique en ligne : Spotify rachète le moteur de recommandation Echo Nest
Au lieu du bitcoin, et si on interdisait plutôt le billet vert ?
Meizu MX3 : le smartphone chinois haut de gamme finalement disponible en France
Privacy Phone : un smartphone et un forfait sécurisés payables en Bitcoin
Rachat de SFR : Bouygues veut devenir un nouveau géant des Télécoms
Bouygues Telecom fait la promo de son forfait à 19,99 euros et invite à changer de FAI
SVOD : FilmoTV arrive sur PS3, PS4 et TV connectées Bravia
Facebook et Instagram se penchent sur la vente d'armes sur leurs plateformes
La banque de photos Getty Images propose l'intégration gratuite de ses clichés
Haut de page