Souci de chargement sur YouTube : clients de Free et d'ailleurs, êtes-vous touchés ? (màj)

06 mars 2014 à 14h27
0
Depuis le début de la semaine, des internautes rencontrent des difficultés sur YouTube pour charger certaines vidéos. Un problème qui semble principalement concerner des abonnés de Free, mais des clients d'autres opérateurs indiquent être touchés sur les réseaux sociaux.

00FA000007207050-photo-youtube-probl-me-chargement.jpg
Des vidéos qui s'affichent mais qui, une fois passées en mode lecture, affichent un player noir qui ne charge rien : c'est la désagréable situation rencontrée depuis lundi par de nombreux internautes français. Le problème, relayé par de multiples sites, n'a pour l'heure pas d'explication concrète même si de nombreux abonnés de Free indiquent être victimes du phénomène.

Le service communication du FAI n'a, pour l'heure, pas répondu à nos sollicitations. Nous avons cependant contacté le service client de Free, qui nous a rassuré : « Il ne s'agit pas d'une guerre entre Free et YouTube ».Si certains clients de l'opérateur ont bien « signalé des dysfonctionnements », le service assure que des clients d'autres FAI sont aussi touchés. « Il est possible que YouTube soit en train de faire une mise à jour de ses serveurs, entrainant l'indisponibilité de certaines vidéos » nous a-t-on expliqué.

Sur les réseaux sociaux et en particulier sur Twitter, les témoignages divergent : certains abonnés de Free confirment avoir des soucis alors que, chez d'autres, rien à signaler. Des clients d'autres opérateurs, comme SFR, indiquent également rencontrer des difficultés pour charger certaines vidéos.

Dans l'immédiat, si les difficultés existent bien, impossible d'en déterminer l'origine exacte. Nous vous proposons de répondre à notre sondage pour nous indiquer si vous êtes, ou non, touchés pas le problème, en attendant d'en savoir plus.

Mise à jour 16h37 :
Le service communication de Free a répondu à notre demande d'information et nous a expliqué ne pas avoir, pour l'heure, constaté d'incident. Nous avons pris contact avec YouTube et attendons la réaction du service.


Mise à jour 06/03 14h27 :
Free a confirmé qu'un problème était bien présent : ce dernier se situe du côté d'une plateforme de serveur média qui empêche certaines adresses IP d'accéder au contenu de YouTube. Le FAI a contacté YouTube, qui travaille actuellement à sa résolution, sans pour autant communiquer de délai quant à la résolution dudit problème.


Publication initiale : le 04/03/14, à 14h56.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Sans enquête antitrust, Windows Mobile aurait dominé Android... selon Bill Gates
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
La Chine lutte contre l'addiction au jeu en imposant un couvre feu et une limite de temps quotidienne
Pick-up Tesla : cochez la date, le concurrent du Rivian R1S présenté dans deux semaines
Le Samsung Galaxy Fold en rupture de stock en cinq petites minutes en Chine
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Un bouton sur Netflix pour passer les blagues sur Donald Trump pendant un spectacle
Edge basé sur Chromium, aka Chredge, sera bien disponible sur Linux

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top