Souci de chargement sur YouTube : clients de Free et d'ailleurs, êtes-vous touchés ? (màj)

le 06 mars 2014 à 14h27
0
Depuis le début de la semaine, des internautes rencontrent des difficultés sur YouTube pour charger certaines vidéos. Un problème qui semble principalement concerner des abonnés de Free, mais des clients d'autres opérateurs indiquent être touchés sur les réseaux sociaux.

00FA000007207050-photo-youtube-probl-me-chargement.jpg
Des vidéos qui s'affichent mais qui, une fois passées en mode lecture, affichent un player noir qui ne charge rien : c'est la désagréable situation rencontrée depuis lundi par de nombreux internautes français. Le problème, relayé par de multiples sites, n'a pour l'heure pas d'explication concrète même si de nombreux abonnés de Free indiquent être victimes du phénomène.

Le service communication du FAI n'a, pour l'heure, pas répondu à nos sollicitations. Nous avons cependant contacté le service client de Free, qui nous a rassuré : « Il ne s'agit pas d'une guerre entre Free et YouTube ».Si certains clients de l'opérateur ont bien « signalé des dysfonctionnements », le service assure que des clients d'autres FAI sont aussi touchés. « Il est possible que YouTube soit en train de faire une mise à jour de ses serveurs, entrainant l'indisponibilité de certaines vidéos » nous a-t-on expliqué.

Sur les réseaux sociaux et en particulier sur Twitter, les témoignages divergent : certains abonnés de Free confirment avoir des soucis alors que, chez d'autres, rien à signaler. Des clients d'autres opérateurs, comme SFR, indiquent également rencontrer des difficultés pour charger certaines vidéos.

Dans l'immédiat, si les difficultés existent bien, impossible d'en déterminer l'origine exacte. Nous vous proposons de répondre à notre sondage pour nous indiquer si vous êtes, ou non, touchés pas le problème, en attendant d'en savoir plus.

Mise à jour 16h37 :
Le service communication de Free a répondu à notre demande d'information et nous a expliqué ne pas avoir, pour l'heure, constaté d'incident. Nous avons pris contact avec YouTube et attendons la réaction du service.


Mise à jour 06/03 14h27 :
Free a confirmé qu'un problème était bien présent : ce dernier se situe du côté d'une plateforme de serveur média qui empêche certaines adresses IP d'accéder au contenu de YouTube. Le FAI a contacté YouTube, qui travaille actuellement à sa résolution, sans pour autant communiquer de délai quant à la résolution dudit problème.


Publication initiale : le 04/03/14, à 14h56.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : YouTube
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Neo Geo Mini : trois éditions collector Samourai Shodown, limitées à 5000 exemplaires
Boostés par la fibre, les opérateurs ont réalisé des investissements record en 2018 (Arcep)
Après 4 ans, AMD rejoint la liste Fortune 500
Alt-Frequencies : la voix de la révolution (🎧 article à écouter)
Google Duo permet désormais les appels de groupe (comme son nom ne l'indique pas)
Tesla : Elon Musk prévoit des livraisons record ce trimestre
Freebox Delta : notre test complet du Player
Amazon préparerait un bracelet Alexa capable de comprendre les émotions
Élections européennes : des applis veulent vous aider à faire votre choix
NVIDIA sort un teaser
scroll top