Souci de chargement sur YouTube : clients de Free et d'ailleurs, êtes-vous touchés ? (màj)

Depuis le début de la semaine, des internautes rencontrent des difficultés sur YouTube pour charger certaines vidéos. Un problème qui semble principalement concerner des abonnés de Free, mais des clients d'autres opérateurs indiquent être touchés sur les réseaux sociaux.

00FA000007207050-photo-youtube-probl-me-chargement.jpg
Des vidéos qui s'affichent mais qui, une fois passées en mode lecture, affichent un player noir qui ne charge rien : c'est la désagréable situation rencontrée depuis lundi par de nombreux internautes français. Le problème, relayé par de multiples sites, n'a pour l'heure pas d'explication concrète même si de nombreux abonnés de Free indiquent être victimes du phénomène.

Le service communication du FAI n'a, pour l'heure, pas répondu à nos sollicitations. Nous avons cependant contacté le service client de Free, qui nous a rassuré : « Il ne s'agit pas d'une guerre entre Free et YouTube ».Si certains clients de l'opérateur ont bien « signalé des dysfonctionnements », le service assure que des clients d'autres FAI sont aussi touchés. « Il est possible que YouTube soit en train de faire une mise à jour de ses serveurs, entrainant l'indisponibilité de certaines vidéos » nous a-t-on expliqué.

Sur les réseaux sociaux et en particulier sur Twitter, les témoignages divergent : certains abonnés de Free confirment avoir des soucis alors que, chez d'autres, rien à signaler. Des clients d'autres opérateurs, comme SFR, indiquent également rencontrer des difficultés pour charger certaines vidéos.

Dans l'immédiat, si les difficultés existent bien, impossible d'en déterminer l'origine exacte. Nous vous proposons de répondre à notre sondage pour nous indiquer si vous êtes, ou non, touchés pas le problème, en attendant d'en savoir plus.

Mise à jour 16h37 :
Le service communication de Free a répondu à notre demande d'information et nous a expliqué ne pas avoir, pour l'heure, constaté d'incident. Nous avons pris contact avec YouTube et attendons la réaction du service.


Mise à jour 06/03 14h27 :
Free a confirmé qu'un problème était bien présent : ce dernier se situe du côté d'une plateforme de serveur média qui empêche certaines adresses IP d'accéder au contenu de YouTube. Le FAI a contacté YouTube, qui travaille actuellement à sa résolution, sans pour autant communiquer de délai quant à la résolution dudit problème.


Publication initiale : le 04/03/14, à 14h56.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Cette smart TV 4K Continental 58
Le pack volant de course Logitech G920 + levier Shifter est vraiment pas cher sur Cdiscount
Les prochains écouteurs WF-1000XM4 de Sony se dévoilent en images
Xbox Series X|S : le Dolby Vision HDR se précise, chez les insiders d'abord et demain pour tous
Cette petite souris sans fil Microsoft Wireless Mobile Mouse est à moins de 10€
MSI met le cap sur le ratio 16:10 et annonce de nouveaux appareils gaming et création
Epic Store : The Lion’s Song offert cette semaine, et une surprise prévue pour la semaine prochaine
Les PC portables modulaires et réparables Framework arriveront en Europe d'ici la fin de l'année
Ghostrunner 2 sera exclusif aux consoles nouvelle génération et aux PC
Gigabyte fait un commentaire sur la fabrication chinoise, perd 550 millions et... présente ses excuses
Haut de page