YouTube Live : la diffusion en direct est disponible

01 juin 2018 à 15h36
0
YouTube a annoncé vendredi avoir démarré le déploiement de sa plateforme de diffusion en direct « YouTube Live ». Le service de vidéo à la demande de Google a déjà diffusé des événements tels que des concerts, des rencontres sportives ou des interviews en direct, mais il ne le faisait jusqu'à présent que de manière ponctuelle.

00F0000001559948-photo-logo-youtube.jpg

La plateforme de diffusion en direct, qui a déjà fait ses premières armes en septembre dernier, sera progressivement mise à disposition de milliers de partenaires tout au long de l'année 2011. Ce que Google appelle des « partenaires » sont en fait les utilisateurs actifs du service respectant le règlement de la communauté YouTube, à commencer vraisemblablement par certaines marques ou certaines personnalités.

La plateforme « YouTube Live » est en revanche d'ores et déjà entièrement opérationnelle pour les spectateurs, qui peuvent y accéder à l'adresse www.youtube.com/live. La page présente pour commencer les programmes en cours de diffusion. Elle affiche également un guide des prochaines diffusions et offre pour chacune d'elle la possibilité d'ajouter un rappel à son calendrier (au travers d'un fichier ICS), ou de s'abonner à la « chaîne ». Le module de commentaires est enfin lui aussi adapté au direct.

Avec Leanback puis désormais avec Live, YouTube, pourtant l'un des principaux initiateurs du concept de vidéo délinéarisée, se rapproche donc peu à peu du fonctionnement traditionnel d'une chaîne de télévision.

0140000004161190-photo-youtube-live.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page