Dailymotion proposera un contenu payant d'ici à la fin de l'année

27 juin 2011 à 15h32
0
00C8000000738750-photo-dailymotion.jpg
Le service de vidéo en streaming Dailymotion a récemment confirmé auprès de l'agence Reuters la mise en place sur ses pages d'une offre payante « d'ici Noël », une nouvelle évolution rendue possible grâce à la capitalisation d'Orange.

Fort de 110 millions de visiteurs uniques par mois, Dailymotion mettra bientôt à disposition de ses utilisateurs un service de vidéo à la demande proposant des films en premier lieu, mais la plateforme ne compte vraisemblablement pas s'arrêter là : « On est en train de travailler sur une offre cinéma. On pense aussi à une offre de séries télé, très attendue de la part de nos internautes. Mais on n'entend pas du tout se contenir à cela » expliquait vendredi à Reuters Cédric Tournay, qui évoquait également des offres autour des dessins animés, des documentaires et du sport.

Pour mettre ce projet sur pied, Dailymotion compte largement sur Orange, qui a racheté 49% de son capital en janvier dernier : « Le rapprochement avec Orange nous permet de développer rapidement ces projets et de bénéficier de la puissance du groupe Orange à la fois dans la constitution des offres, mais surtout dans leur promotion et leur distribution » a ajouté le PDG de la plateforme. Dailymotion serait actuellement en discussion avec plusieurs acteurs, dont France Télévision, pour constituer son catalogue de lancement. Le site pourrait même proposer du football en VOD, en accord avec Orange qui a déposé son offre en début de semaine dernière concernant les droits de diffusion des matchs de la Ligue 1 pour la période 2012-2016.

Côté prix, rien n'est définitif mais Dailymotion vise une offre accessible, estimant que « l'offre naturelle de la SVOD sera de neuf euros ». Le service sera disponible sur ordinateur, mais devrait également l'être sur smartphones, tablettes et téléviseurs connectés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Envie de frissons pour Halloween ? Notre sélection de jeux à ne pas manquer durant les soldes Steam
Sundar Pichai laisse entendre que Google va développer plus d'appareils sous sa marque
Bon plan Apple : l'iPhone 12 moins cher de presque 100€ chez Rakuten
Test Realme Buds Q : pour 30 euros, est-ce possible d'avoir des écouteurs de qualité ?
Forfait sans engagement : l'opérateur RED by SFR casse le prix de ses forfaits mobiles
Microsoft expérimente un « bracelet » de retour haptique destiné à la VR
Le smartphone Oppo Find X2 Neo 256Go passe à moins de 500€ (+ écouteurs sans fil offerts)
Resident Evil 3 Remake pourrait venir infecter la Nintendo Switch
Les écouteurs Apple AirPods Pro au même prix que durant le Prime Day !
-50% sur l'enceinte connectée Panasonic GA10 chez Cdiscount !
scroll top