Popcorn Time sur Android : méfiance

0
0096000007349394-photo-popcorn-time-android.jpg
Popcorn Time, souvent qualifié de « Netflix pirate », n'en finit plus de faire parler de lui. Après avoir agité la toile avec son client PC, voilà que le service arrive sur Android sous la forme d'une application à l'origine douteuse.

Popcorn Time était jusqu'alors un logiciel basé sur le protocole BitTorrent et capable de streamer des films sur les ordinateurs de ses utilisateurs. Désormais, cette application a son pendant sous Android.

La force de cette interface ? Un design soigné, une simplicité d'utilisation poussée à l'extrême (vous n'avez qu'à choisir la langue du sous-titrage, et éventuellement la source du fichier téléchargé), et c'est tout ! La lecture du film sélectionné se lance sans autre manipulation de votre part.

Même les moins érudits peuvent ainsi, par ce biais, télécharger en toute illégalité des films dont certains sont à peine sortis en salle. L'application, gratuite comme l'est le client PC, est déposée par Time4Popcorn sur le Play Store de Google.

Problème : cette équipe, dont la communication est pour le moins minimaliste, est largement critiquée par la communauté qui craint une arnaque derrière cette application (voir ce post sur reddit).

01F4000007349454-photo-popcorn-time-android.jpg

Quoi qu'il en soit, étant donné le nombre d'utilisateurs d'Android dans le monde, on imagine les probables remous que risque de causer l'arrivée de cette application, dont la durée de vie dans dans le store de Google pourrait être particulièrement courte...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo! lance son application d'actualités sur Android et à l'international
Box lance son bloc-note dématérialisé pour concurrencer Evernote et OneNote
Un avant-goût de LG G3 avec la version nippone ?
Photos éphémères : Snapchat accepte de revoir sa sécurité
Thunderbolt 3 : 40 Gb/s et de vraies stations d'accueil en 2015
Insolite : Tens, des lunettes de soleil Instagram
Bouygues augmente progressivement son débit sur la bande 1 800 MHz
Adobe présente Voice sur iPad pour créer des narrations en vidéo
Dailymotion : Canal+ souhaiterait entrer au capital
Bitly : des comptes utilisateurs compromis, des mots de passe volés ?
Haut de page