Xbox LIVE Diamond : bientôt un service de TV sur IP sur XBox 360 ?

0
00FA000004281142-photo-xbox-live-gold.jpg
Selon plusieurs sources, Microsoft profiterait de sa conférence de l'Electronic Entertainment Expo (E3) pour officialiser un service de TVIP accessible depuis sa console XBox 360.

Attendue ce soir à 18h30 heure française, la conférence que Microsoft donnera à l'occasion de l'E3 pourrait proposer autre chose que des jeux vidéo à en croire le site Winrumors. Ce dernier explique tenir d'une source bien informée que la firme de Redmond profiterait de l'occasion pour annoncer le Xbox Live Diamond, un service de télévision par IP accessible par le biais de la Xbox 360. Microsoft serait en pourparler avec des diffuseurs de contenu américains pour proposer ce nouveau service, qui serait évidemment payant, probablement à un tarif plus élevé que celui du Xbox Live Gold déjà proposé.

Le service, qui répond au nom de code « Orapa » en rapport avec une grande ville minière du Botwana, disposerait également d'une compatibilité avec le Kinect, ce qui permettrait probablement d'utiliser la reconnaissance de mouvements pour naviguer entre les chaînes et les différentes fonctions sociales qui devraient être associées. Il serait en premier lieu destiné au marché américain et la source de Winrumors ne fait pas état de projets à l'international.

Une rumeur qui ne devrait pas en être une très longtemps, et qui s'avère assez plausible quand on se remémore les récentes déclarations de Steve Ballmer, pour qui la Xbox 360 est « un centre de divertissement, un endroit pour socialiser, pour regarder la télévision ».

0258000002273872-photo-foot-plus-sur-le-xbox-live.jpg
Match de foot sur XBox Live
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HP proposera des licences de WebOS
Insolite : sur Facebook, une ado invite par accident 1.600 personnes à son anniversaire
Les fermes virtuelles débarquent sur Ubuntu
Asus Lamborghini VX6S : un premier netbook à plateforme Cedar Trail ?
VLC 1.1.10 : mise à jour de maintenance autour de la sécurité
Virgin Mobile devient MVNO dégroupé et prépare une box
La justice américaine craint un rachat des brevets Nortel par Apple
Phishing : Yahoo! Mail et Hotmail également victimes d'attaques
Deezer : un nouveau site en HTML5, mais une écoute gratuite revue à la baisse
Des serveurs américains de Nintendo piratés à leur tour
Haut de page