Steve Ballmer veut rallier les filles au Kinect

17 janvier 2011 à 14h21
0
012C000003719590-photo-hp-kinect.jpg
Lors d'une interview accordée au site USA Today, Steve Ballmer a précisé sa pensée concernant le public visé par le Kinect. Le chef de file de Microsoft aimerait convertir les filles au détecteur de mouvements.

A en croire Steve Ballmer, la XBox 360 serait un « truc de mecs » alors que le Kinect lui-même serait plus enclin à séduire le public féminin : c'est ce qui ressort d'un entretien accordé par le PDG de Microsoft à la journaliste Maria Bartiromo hier.

« Allez voir un adolescent de 15 ans et il vous dira « je veux une XBox 360 ». Je voudrais qu'une fille de 15 ans soit aussi enthousiaste au sujet du Kinect » a-t-il expliqué. Microsoft souhaiterait donc séduire le public féminin, comme Nintendo avec sa DS : une étude menée par Ubisoft en 2007 avait d'ailleurs révélé qu'à l'époque, 66% des joueurs sur la console portable étaient des joueuses. On peut de fait spéculer sur l'orientation du catalogue que choisira la firme à l'avenir...

Pour autant, Steve Ballmer ne réduit pas la console et son accessoire à une simple expérience de jeu pour adolescents : « La XBox n'est pas une console de jeux. La XBox est un centre de divertissement familial, un endroit pour socialiser, pour regarder la télévision. Nous avons Hulu qui va arriver. C'est le seul système où vous êtes la manette : votre voix, vos gestes, votre corps. »

Un discours marketing rôdé qui est sans doute en partie à l'origine des importantes ventes du Kinect, qui s'est écoulé en 2010 à 8 millions d'exemplaires, alors que Microsoft tablait sur 5 millions d'unités vendues.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un rapport de l'Union européenne favorise les clouds privés et communautaires
SanDisk Extreme Pro : des SDHC UHS à 45 Mo/s
Steve Jobs annonce son départ en congés maladie
Sones lève plusieurs millions d'euros pour sa base NoSQL
Copie privée : Android exempté, Freebox rejetée ?
Serveur d'applications : Tomcat 7 en version définitive
Le CSA souhaite réguler les upload de vidéos
Xfce : le bureau léger passe en version 4.8
Rumeur : Stuxnet développé par les services d'Israël
Antec Sonata IV : le boitier silencieux accueille SSD et USB 3.0
Haut de page